Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Python Discussion :

petit exercice de programmation débutant

Sujet :

Python

Nouveau Candidat au Club
    petit exercice de programmation débutant
    bonjour
    Je suis étudiant, je commence à utiliser python et j'ai DM sur lequel je n'ai aucune piste. Toute aide serait la bienvenue. Merci

enoncé
    1. Nous allons utiliser deux fonctions prédéfinies en python :ord et chr. Elle permettent d’associer à chaque caractère un entier entre 0 et 255, et réciproquement. Voici un exemple :>>> ord(’a’)97>>> chr(97)’a’Écrire des lignes de commande permettant d’afficher les lettres dont les entiers associés sont compris entre97 et 122.Après vérification, "commenter" ces lignes pour qu’elles ne s’exécutent pas à chaquecompilation.

Expert éminent sénior
    Salut,

Faire une boucle avec un indice qui varie de 97 à 122 pour afficher ce que çà retourne lorsqu'on y applique chr et constater qu'on voit l'alphabet minuscule de 'a' à 'z'...
    Si c'est trop compliqué, ouvrir un tuto. serait une bonne idée!

note: pour un DM soit on sait, soit on bosse pour savoir quitte à consulter un de ses collègues de classe plus dégourdi soit on fait l'impasse et on assume la mauvaise note.

- W
    Architectures post-modernes.
    Python sur DVP c'est aussi des FAQs, des cours et tutoriels

Nouveau Candidat au Club
    bonjour
    j'ai fait une boucle :
    Code :Sélectionner tout -Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    for i in range (97,122):
        print chr(i)

j'obtiens un message d'erreur
    ??

note: les petits commentaires ne sont pas nécessaires

Expert éminent sénior
    Le message d'erreur doit être compris pour essayer de la corriger.