Bonjour à tous,
J'ai un soucis sur une macro VBA (Office 365) et ne trouve pas de solution malgrés les différents postes consultés.
J'ai une imprimante, dédié aux étiquettes, installée sur le PC.
J'ai un fichier excel qui rassemble toutes les informations, les rentres dans un template Word et lance l'impression de l'étiquette. Jusque là, tout va bien.
Mon problème c'est que lorsque l'imprimante est débranché, ma macro continue de lancer les impressions sur l'imprimante et donc me crée une liste d'attente.
(ce qui me fait imprimer des étiquettes inutiles lorsque je la rebranche)
Je souhaites "détecter" lorsque mon imprimante n'est pas branché/hors service afin de pouvoir le signaler à l'utilisateur et ne pas créer de file d'attente.
J'ai essayé de détecté un code d'erreur, mais comme l'imprimante existe et seulement l'état est déconnecté, il n'y a pas d'erreur.
Pour info : le nom de l'imprimante est connue, elle est branché en USB.
J'espère avoir été suffisamment clair.
Merci d'avance,
Zeabon
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