Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

PHP & Base de données Discussion :

Jointures à assembler

Sujet :

PHP & Base de données

Membre à l'essai
    Jointures à assembler
    Bonjour

Je cherche a savoir si on peut joindre c'est deux requêtes ensemble , qui fonctionne bien separemment mais je voudrai savoir comment les joindre si cela est possible , car je n 'arrive pas du tout ,

Code php :Sélectionner tout -Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14

$q_1= $connec->query ("select id_member, city, round((6371*acos(cos(radians('$lat'))*cos(radians(`latitude`))*cos(radians(`longitude`) -radians('$lon'))+sin(radians('$lat'))*sin(radians(`latitude`)))) , 2) as dist
    from donnee_connect
    where (6371*acos(cos(radians('$lat'))*cos(radians(`latitude`))*cos(radians(`longitude`) -radians('$lon'))+sin(radians('$lat'))*sin(radians(`latitude`)))) <= '$searchrange'
    order by dist, city 
    ");
    while( $ri = mysqli_fetch_array($q_1)){
    $dest_city = $ri["city"];
    $dest_membre = $ri["id_member"];
    $dist = $ri["dist"];

echo $dest_city;
    echo $dist;
    }

et

1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10

$q = $connec->query("SELECT * FROM donnee_member INNER JOIN donnee_connect ON donnee_member.id =  donnee_connect.id_member  INNER JOIN description_member ON donnee_member.id = description_member.id_member_desc
     WHERE (age BETWEEN '$rangeage[0]' AND '$rangeage[1]') 
    AND (weight_desc BETWEEN '$weightrange[0]' AND '$weightrange[1]')
    AND (size_desc BETWEEN '$sizerange[0]' AND '$sizerange[1]')");

while( $r = mysqli_fetch_array($q)){
         echo 'Résultat de la recherche: '.$r['nom'].' '.$r['prenom'].' '.$r['age'].' <br />';
         echo 'Résultat de la ville: '.$r['city'].'<br />';
         }

Modérateur

Sur quel critère veux tu joindre ces requêtes ?
    Cette signature n'a pas pu être affichée car elle comporte des erreurs.

Membre à l'essai
    C est pour un moteur de recherche interne , avec une recherche pour les alentour de la ville sur une distance donnée et la deuxième pour afficher le profil en fonction de âge , taille etc
    Et je voudrai pouvoir faire tout cela en une requête au lieu de deux

Modérateur

Bonjour,

il serait préférable de poster uniquement la requête SQL (sans le code php inutile ici) et de l'indenter un minimum... les requêtes n'en seront que plus lisible !

Par ailleurs, il serait utile de poster le résultat attendu afin de préciser le besoin.

Membre à l'essai
    Oui désolé pour cela mais je suis nocive , en faite je voudrai faire que au lieu de 2 requêtes je me retrouve qu'avec une seul requête .Mais je n'arrive pas a construire correctement la requête

Membre à l'essai
    J'ai finalement réussi a faire tout cela en une requête merci a vous , cependant je suis désole j 'ai une autre question
    Comment comparer dans une requête plusieurs valeur de checkbox par rapport aux valeurs dans une base de donnée , svp

Je m 'explique avec un exemple
    Code :Sélectionner tout -Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    $colors = array(_dark_hair,"bleu","vert","orange","rouge");
    for($i=0;$i<sizeof($colors);$i++){

echo '<input type="checkbox" name="couleur[]" value="'.$i.'">'.$colors[$i].'<br>';
    }

pour recuperer et afficher j'utilise un foreach mais comment on fais pour adapter sur une requête pour vérifier par rapport a base de donnée étant donner qu'il peut y a avoir plusieurs réponses (toujours dans le cas d'un moteur de recherche) ?

Membre à l'essai
    J 'ai finalement trouver un solution je ne sais pas si c'est une bonne solution mais elle a le mérite de fonctionner
    Je post pour ceux qui aurai besoin par la suite
    il suffit d'utiliser implode(), et pour la recherche en bdd d utiliser IN

exemple :
    1
    2
    3
    4
    5
    6

if(isset($couleur))
      {