Bonjour à tous,

Dans le cadre de mon stage, j'ai pour projet d'automatiser certaines tâches de Excel vers SharePoint, notamment la sauvegarde de fichiers.
Je cherche à ce que toutes personnes complétant mon fichier-template puisse automatiquement le sauvegarder à un endroit précis sur SharePoint.

Le problème : le chemin UNC n'est pas reconnu, ou en tout cas la fonction Dir pose problème (erreur 52) :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
Private Sub CommandButton1_Click() 

If MsgBox("Voulez-vous créer un nouveau fichier sur SharePoint?", 36, "Demande de confirmation") = vbYes Then

Dim chemin As String
Dim reference As String
Dim fichier As String

chemin = "\\company.sharepoint.com@SSL\teams\2903\Shared Documents\"
reference = Range("Z2")
fichier = chemin & reference & ".xlsm"

If Dir(fichier) = "" Then

ThisWorkbook.SaveAs filename:=fichier 
    MsgBox "Le fichier a bien été sauvegardé sur SharePoint.", vbInformation

Else
    MsgBox "Le fichier a déjà été créé sur SharePoint.", vbInformation

End If

End If
Quelques précisions : le code a déjà fonctionné mais sans que j'en comprenne la raison, on dirait qu'il n'est pas "stable", il n'a pas fonctionné par exemple aujourd'hui (alors que je devais en faire la présentation!).

J'ai rajouté le @SSL car j'ai lu que cela permettait de mieux faire communiquer VBA et SharePoint.

Je cherche également à ce qu'un mail outlook s'envoie lorsque le fichier est sauvegardé ; avec un lien dans le mail qui dirige directement vers le fichier créé. Là aussi Windows ne retrouve pas "toujours" le chemin.

Extrait :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
"Pour accéder au fichier, cliquez " & _
"<A HREF=""file://" & fichier & _
""">ici</A> <br><br>"

Sauriez-vous ce qui pose problème ?
Merci à tous pour votre aide !