Bonjour,

Je suis un ancien DBA d'études Oracle, mais je n'ai jamais travaillé sur Oracle Forms.

Etant prestataire, et étant en attente d'une mission, on a commencé à m'évoquer le contexte d'un client qui aurait des milliers d'écran Forms a migré. Le client pensait les migrer sous APEX.

Je n'ai pas plus d'informations que cela. Seulement j'ai regardé Forms, et je vois que la dernière version semble être la 12.2.1.4.0 (Released September 2019), ce qui me semble vieux.

Pouvez-vous me dire SVP si Oracle Forms est toujours maintenu par Oracle ?

Pour ma part, j'ai l'impression que le produit n'est plus maintenu, un peu comme Oracle OLAP qui s'est arrêté avec la 12c, Oracle ayant racheté Hyperion Essbase et proposant donc Essbase pour faire de l'OLAP, au lieu de continuer à maintenir Oracle OLAP.

Dans le cas où Oracle Forms ne serait plus maintenu, y a t'il une technologie vers laquelle on peut s'orienter et qui serait "proche" de Forms ?

J'ai bien conscience que ma question n'est pas précise, et que je n'ai aucune information concernant la version actuelle de Forms utilisée par le client.

Merci cependant pour votre aide et vos réponses.

NB : quant à APEX, je connais juste ce produit pour l'avoir installé une fois sur une base Oracle. Mais pour moi, ce n'est pas la bonne solution car APEX est un composant Oracle pour développer de petites applications Web légères dans une base Oracle, ceci pour mieux interagir avec les données stockées en base.

Par contre, APEX ne peut pas rivaliser pour moi avec un vrai serveur Web comme Weblogic ou autre.