Bonjour
Quel portable me conseilleriez-vous pour développement avec Android Studio (virtualisation souhaitée) ?
Merci à vous
Bonjour
Quel portable me conseilleriez-vous pour développement avec Android Studio (virtualisation souhaitée) ?
Merci à vous
Tu parles de portable ordinateur ou téléphone ?
Bonjour Grunk
Je parle d'ordinateur pc portable. Quelle serait, de nos jours, une bonne configuration matérielle et logicielle pour développer sous Android Studio (avec virtualisation) ?
(On peut développer avec Android Studio directement sur un téléphone portable ?)
@+
A mon avis, n'importe quel portable moderne fera l'affaire. Il faut penser à un deuxième écran pour le confort.
Virtualisation ? Pour quoi faire ? L'émulateur AVD fonctionne parfaitement bien.
Il faut un portable avec un CPU qui gère les instruction de virtualisation (pour les emulateur) : VT, VT-x, vmx chez intel ou AMD-V, SVM chez AMD.
16Go de RAM pour être tranquil , IDE + émulateur ca consomme vite pas mal de ram
SSD parce que ca compile beaucoup plus vite et prévoir pas mal d'espace (1To ?) parce que entre les SDK et les image d'emulateur tu bouffes du Go à la pelle (j'ai pas loin de 30Go d'occupé par mon sdk android par exemple)
Merci Grunk pour ces précieuses précisions
Tu développe aussi sur un ordinateur portable ?
@+
Non jamais de la vie![]()
Hello,
N'importe quelle PC ou MAC fera l'affaire. Ensuite tout dépend de l'application que tu veux développer. Si elle est complexe, contient des jeux Unity par exemple ou autre, mieux vaut un ordinateur plus puissant car sinon le temps de compilation peut être long.
Si tu débutes, n'hésites pas à checker ma dernière vidéo :
--
David Silvera
Retrouve moi sur ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCHY...8MBpskWQd95GxA
Partager