IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Android Studio Java Discussion :

Installer un envoronnement portable pour Android Studio - android SDK et JDK Java


Sujet :

Android Studio Java

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Sud est
    Inscrit en
    Mai 2015
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 43
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Sud est

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2015
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Installer un envoronnement portable pour Android Studio - android SDK et JDK Java
    Bonjour,

    Afin de mettre de réaliser une initiation à la programmation Android pour des 15-17 ans et n'ayant AUCUN accès administrateur je dois faire fonctionner :
    - ANDROID STUDIO
    - JDK Java
    - SDK Android (4.2)
    depuis une clé USB

    En passant par mon ordinateur perso j'ai réussi à installer sur clé USB :
    1) ANDROID STUDIO : android-studio-ide-143.2443734-windows (de son petit nom canari ?) qui d'après mes recherches "serait" compatible avec un fonctionnement portable

    2) le JDK Java
    version 1.7.0_79
    SE Runtime environnement build 1.7.0_79_b15
    HotSpot 64-Bit server VM (build 27.79-b02, mixed mode)
    Les ordinateurs fonctionnant sous windows 64 bits

    moyennant un fichier .bat j'arrive à modifier le path et lancer la machine java

    3) le SDK Android mais ce n'est pas mon problème pour l'instant.

    Bien qu'ayant lancé l'environnement Java, au lancement d'Android studio j'ai le message fatal "No JVM installation found. Please install a 64-bit JDK." puis le message frustrant m'invitant à modifier la variable d'environnement de l'ordinateur.
    N'AYANT AUCUN DROIT ADMINISTRATEUR il m'est IMPOSSIBLE d'accéder aux PROPRIETES DU SYSTEME.

    Dans le cas d'Eclipse, le fichier eclipse.ini permet de spécifier la JVM à utiliser à l'aide de la commande '-vm' à placer "au bon endroit". Je ne trouve pas l'équivalent pour ma version d'Android Studio.
    J'ai vaguement trouvé des idées sur le net suggérant d'aller voir du coté d'un certain fichier "studio.bat" dans le répertoire bin d'Andoid Studio, mais aucune trace de ce fichier avec ma version.

    Vous pouvez facilement faire ce test : il suffit de renommer le répertoire "java" contenant le JDK en "java-bis" puis de redémarrer l'ordinateur et de lancer android sudio : insulte garantie.

    d'où ma question : comment / où indiquer à Android Studio d'aller chercher la JVM ?

    Par avance merci à ceux qui auront des pistes de recherche.

  2. #2
    Modérateur
    Avatar de Hizin
    Homme Profil pro
    Développeur mobile
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    2 180
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur mobile

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 2 180
    Points : 5 072
    Points
    5 072
    Par défaut
    A priori, en créant un batch qui set JAVA_HOME avant de lancer AS, cela semble fonctionner.
    Voici là où j'ai trouvé ça : https://www.reddit.com/r/androiddev/...ool_computers/
    C'est Android, PAS Androïd, ou Androïde didiou !
    Le premier est un OS, le second est la mauvaise orthographe du troisième, un mot français désignant un robot à forme humaine.

    Membre du comité contre la phrase "ça marche PAS" en titre et/ou explication de problème.

    N'oubliez pas de consulter les FAQ Android et les cours et tutoriels Android

  3. #3
    Nouveau Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Sud est
    Inscrit en
    Mai 2015
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 43
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Sud est

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2015
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    A priori oui et non !

    La commande SET ne modifie que temporairement et surtout que LOCALEMENT c'est à dire seulement pour le shell actif. En fermant la fenêtre de commande puis en réouvrant, la variable est "perdue" (path, JAVA_HOME).
    De plus cette variable n'est pas visible par les autres shell : un test simple est de faire fonctionner android studio avec son JAVA_HOME défini dans les paramètres systèmes, quitter, renommer le répertoire JAVA, lancer une fenêtre de commande et fixer le chemin correctement modifié pour JAVA_HOME, lancer android studio qui va dire que sa variable JAVA_HOME celle qu'il a utilisé en dernier n'est pas la bonne, il ne connait pas la variable fixée par set alors que dans la fenêtre de commande la variable JAVA_HOME est correctement définie mais ... elle n'est pas visible en dehors du shell de la fenêtre de cde.

    Il me semble que c'est plutôt du coté la cde SETX qu'il faut creuser car elle affecte les shell futurs donc celui associé au lancement d'Android studio qui suit.
    D'ailleurs la cde setx revient à fixer une variable d'environnement de l'utilisateur (visible ensuite dans les paramètres avancés du système).
    La commande SETX dans l'invite de commande permet de corriger "partout" la valeur de JAVA_HOME.

    Reste à tester in situ ... c'est à dire sans droit administrateur.

Discussions similaires

  1. Créer Un jeu Tetris Pour Android sur Android Studio !
    Par Anouarou75 dans le forum Android Studio
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/03/2015, 14h33
  2. Problème de développement Android sur Android Studio
    Par HoussemBk dans le forum Android Studio
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2015, 13h52
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 23/02/2014, 11h38
  4. Google sort un nouvel EDI pour Android : Android Studio
    Par Gordon Fowler dans le forum Android Studio
    Réponses: 43
    Dernier message: 03/12/2013, 19h08
  5. [PC portable] quel PC portable pour Visual Studio, Photoshop et LightRoom ?
    Par KaloOopS dans le forum Ordinateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/10/2012, 10h16

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo