Bonjour à tous,
bon dans la suite du post précédent, ma question porte sur le passage de paramètres à un script que je souhaite compiler. Le script compilé aura pour fonction de lire un fichier CSV et d'exporter le tracé des données.
Je souhaite pouvoir via un fichier.py ou autre donner les diverses infos pour générer le ou les graphiques. Pour l'instant je passe un dictionnaire définit dans un fichier externe que je charge viaLe fichier Info_Graph.py contient mon dictionnaire.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part from Info_Graph import *
J'ai l'impression que la méthode n'est pas très propre et je doute qu'avec une compilation cela fonctionne.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 info_graph=( #graph 0 { "Titre":"rrr", "col_temp":None, "ylabel":'Température [°C]', "xlabel":'Durée [s]', "xlimits":{'left':0 ,'right': None}, "ylimits":{'bottom':5,'top':None}, #"ylimits":[0,12],##y axes limits [min,max] None, sans '' ou "" "data0":"Tc2",#"non de la colonne à tracer" "data1":"Tc1",#"non de la colonne à tracer" "data2":"Tc4", "data3":"Tc3", "data4":"", "data5":"", "data6":"", "data7":"", "data8":"", },#fin )
Ma première idée serait de charger les infos du dictionnaire via un read dir, comme pour le fichier CSV.
Auriez un conseil ou une direction sur la méthode à utiliser. Pour l'instant mes recherches me donnent le module configparser. Il y a peut être plus simple pour mon besoin.
Merci
Partager