IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Access Discussion :

Travail hors connexion multi-utilisateurs


Sujet :

Access

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Autodidacte!
    Inscrit en
    Octobre 2020
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Morbihan (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Autodidacte!
    Secteur : Agroalimentaire - Agriculture

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2020
    Messages : 10
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut Travail hors connexion multi-utilisateurs
    Bonjour à tous,

    J'ai débuter sur access il y a un mois et demi, je suis donc un grand novice.
    J'ai maintenant réussi à créer une base de donnée qui est fonctionnelle mais je ne sais absolument pas comment la mettre en place au sein de l'entreprise et surtout je n'y connais absolument rien en réseau. J'ai parcouru plusieurs discussions sur le sujet sur le forum mais c'est très compliqué pour moi.
    Voici ma problématique:
    Nous sommes 3 dans l'entreprise (Une secrétaire qui est connectée au net en permanence) et 2 techniciens (qui bien souvent n'ont pas accès à internet (milieu agricole)). Je redoute donc que la secrétaire crée la commande 12 (en ligne donc) et qu'un technicien (hors ligne) crée cette même commande 12 en même temps et bug à la synchronisation.

    Ma question est donc, comment puis-je faire pour que ces 3 personnes puissent utiliser la même base de données en même temps (avec ou sans internet et sans que ca rame)?
    Est ce que je dois mettre la base de données sur dropbox par exemple?