Bonjour à tous,
Le titre n'étant pas très clair j'espère que mes explications le seront.
Voilà mon problème, sur un serveur j'ai une arborescence de dossiers et fichiers imposée par l'éditeur d'un logiciel. J'ai donc un disque de 50 To (plusieurs disques en SAS raid 5) qui doit contenir des informations et ce pour une durée de 1 an sauf que le disque est devenu trop petit et manque de place, j'ai donc voulu faire un script pour déplacer d'un disque vers un autre et une fois la copie faite, un effacement sur le disque source. Le script que j'ai fait en "urgence" fonctionne mais impose de rester devant le clavier pour valider à chaque fois. Saut que cette manip je dois la valider 100 fois par dossiers ... et vu le nombre de dossier c'est interminable, je suppose qu'il est possible de faire une boucle de 0 à 99 en forçant la validation.
L'arborescence est la suivante :
E:\Records\0\mXX que je déplace dans F:\Records\0\mXX (le m reste toujours m il n'y a que le XX qui change et qui va de 0 à 99)
donc mon script ressemble pour le moment à ceci :
Code Batch : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 : restart echo oGG title Nettoyage Recors sur E: cls echo **************************************** echo Deplace Records de E vers F echo **************************************** echo **************************************** echo Efface les Recors sur E echo **************************************** echo. set /p i=Quel est le numero du Record a deplacer et supprimer ? ( ne pas preceder du "m" ) for %%a in (%i%) do % mkdir F:\Records\0\m%i% xcopy /S /E E:\Records\0\m%i% F:\Records\0\m%i% rmdir /s E:\Records\0\m%i% mkdir F:\Records\1\m%i% xcopy /S /E E:\Records\1\m%i% F:\Records\1\m%i% rmdir /s E:\Records\1\m%i% mkdir F:\Records\2\m%i% xcopy /S /E E:\Records\2\m%i% F:\Records\2\m%i% rmdir /s E:\Records\2\m%i%
Et ça 99 fois ... donc je suppose qu'il est possible de simplifier ça avec une boucle de 0 à 99 mais je vois pas comment, votre aide serait la bienvenue !
En attendant de vous lire, prenez soin de vous et vos proches !
Partager