Bonjour
dans mon application programme_traitement.py , j'appel le module Explorateur.py
afin d'afficher un explorateur
la fenetre TK reste ouverte durant tout le fonctionnement du programme
Hors j'aimerai pourvoir y afficher des messages de l'état d'avancement du programme.
mais je ne vois pas comment ajouter dans cette fenêtre tkinter de test .
Je parles bine évidement du TK lié au module "tkinter.filedialog.askopenfilename"
je suppose qu'il me faudrait utiliser des thread ... avoir le module threading qui dialogue entre les 2 applications.
Hormis ce point je n'ai pas trouver comment ajouter dans la fenêtre TK executé par le module Explorateur.py de label ou autre qui puisse permettre d'afficher une information
module programme_traitement.py
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51 # coding: utf-8 import tkinter from tkinter.filedialog import askopenfilename import os '''Created on 21 aout 2017 @author: EricS ''' def explorateur_window(repertoireinit): """ Explorateur Windows """ root = tkinter.Tk() filename = tkinter.filedialog.askopenfilename( initialdir=repertoireinit, title="Choisir votre fichier", filetypes=( ("Tous type de fichier","*.*") , ) ) return filename pass class recherche_fichier(): nom_fichier :str repertoire : str nom_complet: str def __init__(self,depart): ''' Constructor ''' nom_fichier = None repertoire = None nom_complet = None self.nom_complet = explorateur_window(depart) # Recherche via explorateur nom_fichier_path_in #print(self.nom_complet ) if os.path.isfile(self.nom_complet): # Ouverture du fichier destination self.nom_fichier = os.path.basename(self.nom_complet) # Retourne le nom du fichier #print(self.nom_fichier) self.repertoire = os.path.dirname(self.nom_complet) # Retourne le répertoire complet #print(self.repertoire )
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 # coding: utf-8 from Explorateur import * ... if __name__ == '__main__': le_fichier = recherche_fichier(".//") print(le_fichier.nom_complet) # traitement .....
Partager