Bonjour,
J'ai deux tables et je voudrais afficher le nombre total de kilomètres parcourus chaque année.

J'ai fait un select :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
with s as (select trunc(date1, 'YYYY') as year1, sum(cout_carburant) as cout_carburant1, sum(kilometrage) as km from mv_cout_carburant where vehicule = :P13_VEHICULE group by trunc(date1, 'YYYY') order by 1),
y as (select trunc(t.date_travaux, 'yyyy') as date_travaux, sum(nvl(t.montant_facture,0)) as montant_facture1 from mv_entretien t where vehicule=:P13_VEHICULE GROUP by trunc(t.date_travaux, 'yyyy'))
select year1, cout_carburant1, km, cout_carburant1+nvl(montant_facture1,0) "carburant+factures", nvl(montant_facture1,0) "Factures", round ( (cout_carburant1+nvl(montant_facture1,0))/KM, 3) "PRK" from s, y
where s.year1 = y.date_travaux (+)
order by year1;
Le résultat est :

Nom : Snap 2020-10-06 at 16.39.01.png
Affichages : 630
Taille : 17,7 Ko

Mais malheureusement, le PRK est calculé pour le nombre total de kilomètres dans la colonne KM. Je voudrais ajouter une colonne affichant les kilomètres parcourus chaque année et la PRK correspondant aux kilomètres parcourus chaque année. Je pense qu'il devrait y avoir une fonction LAG pour faire cela, mais je ne sais pas comment l'utiliser. J'utilise DB 12.1.

Bien cordialement,
Christian