Bonjour a tous, j'ai un problème, j'ai crée un tableau dans un formulaire, ce tableau contient des données importé de ma BDD et je souhaiterais que quand on clique sur le bouton Effacer, cela efface la ligne du tableau mais également sur la BDD mais j'aimerais surtout qu'elle supprime la ligne sans refresh de la page du coup je suppose que je doit utiliser Ajax ? mais je sais pas par ou commencer, merci de votre aide.
Ci-joint capture d'écran du tableau
Mon code de la page PHP ou se situe mon tableau
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41 <?php $reponse = $bdd->query('SELECT * FROM bonlivraison'); if ($reponse->rowCount() > 0) { echo '<table class="table">'; //EnTete echo '<thead>'; echo '<tr class="enTete">'; echo '<td>Nom du composant</td>'; echo '<td>Appartenance</td>'; echo '<td>Type</td>'; echo '<td>N° version</td>'; echo '<td><a class="deleteAll" href="AllDelete.php"> Tout supprimer </a></td>'; echo '</tr>'; echo '</thead>'; // On affiche chaque entrée une à une .$donnees['id']. while ($donnees = $reponse->fetch()) { echo '<tbody>'; echo '<tr>'; echo '<td>'. $donnees['composant'] .'</td>'; echo '<td>'. $donnees['appartenance'].'</td>'; echo '<td>'. $donnees['type'].'</td>'; echo '<td contenteditable="true">'. $donnees['version'].'</td>'; echo '<td> <button type="button" id="effacer" onclick="effacer()">Effacer</button></td>'; echo '</tr>'; echo '</tbody>'; } echo '</table>'; $reponse->closeCursor(); // Termine le traitement de la requête } ?>
Partager