bonjour,
Je voudrais automatiser l'analyse suivante étant donné que je suis obligé de la faire chaque semaine. Fichier Excel: Exemple.xlsx

You will find attached the Weekly Outlook W3.
The main gaps are the following:
76K invoices (-2K vs W2; -4K vs REF; o/w -0.9k FRA; -0.7 UK; -0.2 DEU; +0.9K ITA; 0.06K ESP)
87K orders (+2K vs W2; -3k vs REF; o/w -1.3K FRA; -0.4K DEU; -0.3K UK; +0.4 ESP; +0.1 ITA)

Il faudrait rendre possible à excel de modifier automatiquement les éléments suivants :

• W3 ( ce qui correspond à la semaine 3 mais parfois ce sera la semaine 1,2 ou 4 soit W1,W2 ou W4).
• 76K invoices (-2K vs W2; -4K vs REF; o/w -0.9k FRA; -0.7 UK; -0.2 DEU; +0.9K ITA; +0.1K ESP)
o 76K invoices correspond aux factures Europe (cellule J12 sur feuille “report”)
o -2K vs W2 correspond à la difference Europe entre la semaine 3 par rapport à la semaine 2 (76K-78K=-2K). Il serait merveilleux qu'excel puisse également automatiquement saisir W2 (mais aussi parfois W1 quand semaine 2 ou W3 quand semaine 4).
o -4K vs REF correspond à la difference Europe de la semaine 3 par rapport à la Référence Europe (76K-80K=-4K). Soit la cellule L12
o -0.9K FRA correspond à la difference France de la semaine 3 par rapport à la Référence France. Soit la cellule L18.
o -0.7K UK correspond à la difference Uk de la semaine 3 par rapport à la Référence UK. Soit la cellule L28.
o -0.2K DEU correspond à la difference Allemagne de la semaine 3 par rapport à la Référence Allemagne. Soit la cellule L23.
o +0.9K ITA correspond à la difference Italie de la semaine 3 par rapport à la Référence Italie. Soit la cellule L38.
o +0.1K ESP correspond à la difference France de la semaine 3 par rapport à la Référence France. Soit la cellule L33.[/INDENT]
• Même principe pour les orders.
• Excel doit pouvoir arrondir à la hausse et mettre les valeurs en K tout en les classant par ordre décroissant.

Ce rapport sera lu par des anglophones. C'est-à-dire qu'il doit y avoir des points et non des virgules entre les chiffres. Peut-être que ce problème peut être résolu simplement en mettant excel en anglais ?

Si quelqu'un pourrait m'éclairer. Vous m'aideriez beaucoup. Je ne sais pas si cela est réalisable, mais peut-être qu'avec l'aide de la VBA ce serait envisageable. Je vous remercie d'avance!!