Salut,
existe-t-il une constante pour les sauts de ligne qui tiendrait compte de l'environnement du serveur, j'ai beau parcourir la doc je ne trouve rien.
Merci d'avance.
A+![]()
Salut,
existe-t-il une constante pour les sauts de ligne qui tiendrait compte de l'environnement du serveur, j'ai beau parcourir la doc je ne trouve rien.
Merci d'avance.
A+![]()
Salut
Pourquoi le serveur ?
Le saut de ligne dépend du système que tu utilises. J'imagine que tu cherches à en créer pour un fichier à destination de l'internaute, auquel cas le plus simple est d'utiliser (si je ne les ai pas inversés) :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part define('NEWLINE', '\r\n');
Mes articles - Zend Certified Engineer (PHP + Zend Framework)
Ressources PHP - Ressources Zend Framework - Cours et tutoriels pour apprendre PHP - Forum PHP
Salut et merci pour ta réponse.
Non en fait c'est pour l'utilisation de la fonction mail, pour coder un truc qui marche sur tous les serveurs.
[edit] Notamment pour les headers [/edit]
Alors consulte la doc de cette fonction, je parie qu'ils y expliquent le fonctionnement. Et la RFC.
Ressources PHP - Ressources Zend Framework - Cours et tutoriels pour apprendre PHP - Forum PHP
Oui effectivement j'aurais dû commencer par là. Apparemment le problème ne se pose pas car quelque soit l'OS (exceptés les très vieux SMTP) :
- pour le message c'est un LF (\n)
- pour les headers c'est un CRLF (\r\n)
Ce qui me semble bizzare d'ailleurs mais bon...
Merci et a+. ^^
N'oublie pas de doubler ces sauts de ligne pour la fin des headers![]()
Partager