Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

1. ###raw>post.musername###
    Candidat au Club
    Comment utiliser le client de messagerie par défaut, (Outlook en fait) ?
    Comment utiliser le client de messagerie par défaut, plus précisément avec **Outlook**, en remplissant tous les champs et avec une (ou plusieurs) pièce(s) jointe(s) ?

J'ai en effet trouvé de nombreux exemples ici et là, mais il est difficile de trouver un exemple complet, qui couvre l'intégralité du besoin et bien sûr pleinement fonctionnel.

Mais j'ai finalement trouvé la ligne clef qui fait le job.

**Et cela fonctionne parfaitement avec Outlook 2010, Outlook 2013.**
    Jusqu'ici tout allait très bien dans le meilleur des mondes.

Pour se donner une idée voici un exemple du résultat final :

Cependant, j'ai un collègue qui utilise **Outlook 365** (donc avec la dernière version d'Outlook) et il y a un problème.

Voici le résultat dans Outlook 365 :

Nous voyons que la pièce jointe est bien positionnée mais tous les autres champs sont positionnés dans le champ "A".
    Et là c'est assez ennuyeux.

Voici le code que je mets en oeuvre :

Code :Sélectionner tout -Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20

try
    {
      String subject = _sujet ;
      String to = _emailAdressTO ;
      String cc = _emailAdressCC ;
      String cci = _emailAddressCCI ;
      String body = "hello, \r\n" + "\r\n" + "Bla bla bla bla" + "\r\n" + "regards \r\n" ;
      String pathFile = _pathFile ;
      String programOutlook = "C:\\Program Files (x86)\\Microsoft Office\\root\\office16\\outlook.exe " ; // Source externe selon un chemin spécifique

String args = to + "&" + "subject=" + subject + "&cc=" + cc + "&bcc=" + cci + "&body=" + body ;

new ProcessBuilder(programOutlook, "/m", args, "/a", pathFile).start() ;
    }

catch (Exception ex)
    {
      JOptionPane.showMessageDialog(null, "<html><b>Error... reasons.<br></html>", "Warning", JOptionPane.INFORMATION_MESSAGE) ;
    }

Je rappelle que ce code fonctionne parfaitement dans Outlook 2010 - 2013.
    Mais pas dans "Outlook 365".

Que pensez-vous de ce problème ?

Avez-vous une nouvelle approche de ce problème capable d'ouvrir la boîte aux lettres par défaut, avec le remplissage de tous les champs nécessaires et l'ajout d'une pièce jointe ?

Merci d'avance pour vos commentaires.
      0  0

Modérateur

Hello,

aucune idée, mais étudie plutôt la ligne de commande d'Outlook, au lieu de te focus sur Java. Tu le feras en Java quand tu auras trouvé la bonne commande.
    N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java

###raw>template_hook.ano_emploi###