Bonjours,
je resume:
Je m'ocuppe d'un serveur mail (perso) avec: apache 2 : Adminer : postfix : mariadb : dovecot sous debian 10
1.- mariadb a sont mots de passe qui fonctionne en shell.
2.- postfix utilise un utilisateur que j'ai crée ainsi que la base de donnée , la commande postmap -q me confirme que cela retourne 1 = vrai et donc, que cela devrai être valide. Seulement les mail sont rejeter. les log confirmes cela.
3.- Apache 2 et Adminer aucun problème a l'utilisation j'ai rien vu dans les log les concernant.
4.- il plus que probable que postfix soie mal configurer. mai l'erreur est simple et donc j'ai regarder dans les log et la loooooongue quête démarre....
Fin du résumer.
cat /var/log/mysql/error.log
l'erreur qui permet de la retrouver dans le shell (enfin je suppose...):
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 2020-09-28 11:48:54 8 [Warning] Access denied for user 'root'@'localhost' (using password: NO)
si je me log avec
1
2
3 mariadb -u root ERROR 1045 (28000): Access denied for user 'root'@'localhost' (using password: NO)
mariadb -u root -p et le mots de passe: pas de problème. de même dans Adminer.
Bon google.....
https://stackoverflow.com/questions/...ng-password-ye
https://www.debian-fr.org/t/1045-acc...rd-yes/79054/7
en rapport avec:
https://www.digitalocean.com/communi...-root-password
Si je relance les services j'ai 3 tentative dans les log, ce qui reviens donc a me faire penser que 1,2 ou 3 application chercher a ce loguer sans mots de passe. Reste à trouve le coupable et est ce important ??
j'utilise postfix, le souci semble être du coter de la base de donnée .. mai j'en suis pas certain.
j'ai évidement crée la base de données et son utilisateur avec ces droit et son mots de passe.
ensuite ajouter le domaine et un utilisateur .(depuis adminer contrairement aux tutoriel)
donc si sa renvoiye 1 c'est que la connexion ce fait et que l'entrée est correct ....
1
2
3 postmap -q testuser mysql:/etc/postfix/mysql-virtual-mailbox-maps.cf 1
Le tutoriel suivis est la: https://neptunet.fr/messagerie-debian
Vu que les log son lourd pour le forum, je donne donc la config plutôt que les log.
cat /etc/dovecot/dovecot.conf
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29 postconf -n alias_database = hash:/etc/aliases alias_maps = hash:/etc/aliases append_dot_mydomain = no biff = no debug_peer_level = 2 disable_vrfy_command = yes inet_interfaces = all inet_protocols = all mailbox_size_limit = 61200000 message_size_limit = 30240000 mydestination = www.ledomaine.com, ledomaine.com, roxahost, localhost.localdomain, localhost mydomain = ledomaine.com myhostname = roxahost mynetworks = 127.0.0.0/8 [::ffff:127.0.0.0]/104 [::1]/128 myorigin = /etc/mailname recipient_delimiter = + smtp_helo_name = mail3.ledomaine.com smtpd_banner = Welcome :) smtpd_helo_required = no smtpd_recipient_restrictions = permit_mynetworks, reject_unauth_destination, permit virtual_gid_maps = static:5000 virtual_mailbox_base = /var/spool/vmail/ virtual_mailbox_domains = mysql:/etc/postfix/mysql-virtual-mailbox-domains.cf virtual_mailbox_maps = mysql:/etc/postfix/mysql-virtual-mailbox-maps.cf virtual_transport = dovecot virtual_uid_maps = static:5000
les mail son supposer arriver dans /home/vmail les sous répertoires ne sont pas crée car il n'est pas mentionner dans le tutoriel qu'il faut le faire !?
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 !include_try /usr/share/dovecot/protocols.d/*.protocol dict { } !include conf.d/*.conf !include_try local.conf service stats { unix_listener stats-reader { user = vmail group = vmail mode = 0660 } unix_listener stats-writer { user = vmail group = vmail mode = 0660 } }
l'erreur que reçois celui qui a tenter d’envoyer un mail.
550 5.1.1 <testuser@ledomaine.com>: Recipient address rejected: User unknown in local recipient table
je ne parviens pas a localiser ou le refus ce fait, postfix ,dovcot ,mariadb voir les 3 vu que , 3 tentative on été marquer dans les log mai de mysql seulement. ?
Merci de m'avoir lus et je l’espère, que vous pourrez m'éclairer un peux sur la source du problème.
Partager