Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Free Pascal Discussion :

RS232 sous Linux : comment réinitialiser le port

Sujet :

Free Pascal

Nouveau membre du Club
    RS232 sous Linux : comment réinitialiser le port
    Bonjour,

J'ai un programme en FPC sous Linux (raspberry pi) qui lit un GPS. Pas de souci j'ouvre /dev/ttyS0 et je lis. Par contre si mon programme se plante (il est en cours de développement), le port /dev/ttyS0 n'ayant pas été fermé correctement lors du lancement précédent, le port n'est plus utilisable. Comment le réinitialiser dans mon programme ?

Merci

Michel

Expert éminent sénior
    Bonsoir,

il faudrait nous dire (nous montrer avec du code) comment tu initialises le port, comment tu le lis, ce genre de choses...
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

###raw>template_hook.ano_emploi###