Bonjour ! J'aurais besoin de l'aide d'utilisateurs avertis.
Je vais essayer de vous résumer brièvement mon problème. Si ma requête est "stupide", je vous prie humblement de m'excuser :
Dans mon PC j'ai deux disques : un SSD et un HDD. Sur le SSD est installé windows, et je ne dispose pas de beaucoup de mémoire suplémentaire. C'est un SSD qui commence à dater un peu (2017) et donc, je n'ai pas envie de le flinguer avec des écritures / réécritures.
J'ai réussi à "installer" Python sur le HDD, sans trop de problème, à installer Anaconda sur le HDD sans trop de problème, mais j'ai toujours pas mal d'écritures sur le SSD, dans AppData/Roaming par exemple, ou j'ai un dossier ".anaconda", un dossier "jupyter" et un dossier "python38". Je n'ai pas eu trop le temps de regarder ce qu'il y avait dedans, et je ne suis pas sûr que j'aurais compris de toute façon. Je suis un néophyte de l'écosystème Python.
Bref, voila ma "question" : je voudrais savoir si vous connaissiez une procédure pour installer "proprement" Python, et les outils qui peuvent l'accompagner (Anaconda, JupyterLab, Pip), sur le HDD et limiter au maximum les écritures sur le SSD ?
En vous remerciant.
Partager