Bonjour à tous,
Nous venons de migrer notre DB de MySQL vers HFSQL. Nous avons encore un reliquat qui est un fichier Excel. Ce fichier Excel interrogeait la base MySQL, sans souci, il faut maintenant qu'il interroge la base HFSQL.
J'ai installé une source de données système (Driver ODBC pour HFSQL) qui si je ne me trompe pas ne nécessite pas la déclaration d'une analyse Windev.
J'ai du mal a trouvé la bonne syntaxe, j'en ai essayé plusieurs sans succès.
Voici mon bout de code de test :
Ou avec cette syntaxe :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 Public Sub ConnectDB() Dim oConnect As New ADODB.Connection Dim Pconn As String Pconn = "DSN=HFSQL32;" & _ "Data source=IP_SERVEUR" & ";" & _ "USER ID=admin" & ";" & _ "PASSWORD=MONPASSWORD" & ";" & _ "Initial Catalog=NOM_DB" & ";" oConnect.Open (Pconn) If oConnect.State = adStateOpen Then MsgBox "ok" Else MsgBox "ko" End If
Et j'ai toujours la même erreur :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 Public Sub ConnectDB() Dim oConnect As New ADODB.Connection Dim Pconn As String Pconn = "DRIVER={HFSQL32};" & _ "Data source=IP_SERVEUR" & ";" & _ "USER ID=admin" & ";" & _ "PASSWORD=MONPASSWORD" & ";" & _ "Initial Catalog=NOM_DB" & ";" oConnect.Open (Pconn) If oConnect.State = adStateOpen Then MsgBox "ok" Else MsgBox "ko" End If
Merci de vos conseils avisés.
Cordialement,
Fred
Partager