Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Membre du Club
    Décrypter fichier ZIP avec openSSL en AES128 clé+mot de passe
    Bonjour!!!

J'ai des fichiers ZIP déposés en FTP que je dois décrypter et décompresser en XML via PHP, actuellement cela fonctionne sur l'ordinateur avec l'utilitaire windows openSSL et la commande suivante :

Code :Sélectionner tout -Visualiser dans une fenêtre à part
    enc -d -aes-128-cbc -K {32-caractères-clé-de-cryptage}  –iv {32-caractères-mot-de-passe} -in {chemin-et-nom-fichier-à-décrypter} -out {chemin-et-nom-fichier-décrypté}

Les quelques exemples trouvés sur internet dépassent mes compétences et ne traitent jamais d'une clé couplée à un mot de passe, pourriez-vous me filer un coup de main avec un exemple qui prend le fichier, le décrypte et le décompresse?

Mille mercis !

Modérateur

Il te suffit normalement d'utiliser openssl_decrypt().
    Ce que tu appel mot de passe n'est pas un mot de passe mais un vecteur d'initialisation. Il est fortement recommandé de le générer aléatoirement à chaque fois que l'on chiffre. En règle général il est placé en clair au début du fichier.
    Pry Framework php5 | N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java

Membre du Club
    Genial! Ca fonctionne, merci !
    Code :Sélectionner tout -Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6

$data = file_get_contents($file); 
    $key = hex2bin('');
    $iv = hex2bin('');

$result = openssl_decrypt($data, 'AES-128-CBC', $key, OPENSSL_RAW_DATA, $iv);

###raw>template_hook.ano_emploi###