Bonjour à tous.
J'ai un bout de code en powershell qui me sert de "recette d'installation".
J'utilise ce script pour vérifier que la préparation des PC est bonne et que les différents logiciels sont bien installés.
Extrait du code :
J'aimerai savoir si il est possible de faire un export de valeur vers un fichier CSV ou Excel.
Code powershell : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 Set-ExecutionPolicy -ExecutionPolicy Unrestricted -Force # Recette de fin de préparation If ((Test-Path "C:\Program Files\7-Zip") -eq $True) {Write-Host " ~ 7-ZIP : Installation => OK! ~" -ForegroundColor Green} else{Write-Host " ~ 7-ZIP : Installation => NOK! ~" -ForegroundColor Red}
Je m'explique : si l'installation est OK (OK), alors ça génère une valeur que l'on stocke pour ensuite faire un export vers un fichier .CSV ou .XLSX. Idem si l'installation n'est pas OK (NOK).
J'imagine que dans un premier temps il faut définir une variable pour laquelle on va définir une valeur. 1=OK 2=NOK
Je ne sais pas si cela est possible.
Cela me permettrait de gagner du temps sur la partie "administrative" de la préparation de mes postes utilisateurs.
Merci d'avance pour votre aide.![]()
Partager