Bonjour,

Je débute avec react-redux et je me heurte à un problème que je n'arrive pas a résoudre (certainement parce que je ne maîtrise pas complètement le concept Redux). S'il vous plaît soyez indulgent avec moi

Un peu d'explication :
J'ai une application qui permet de commander un article.
Après la commande, plusieurs étapes sont nécessaires pour la valider totalement.

J'ai fait une page avec stepper qui permet à l'utilisateur de valider chaque étape et mettre à jour le statut de la commande.

J'ai créé un composant WorfklowStepper qui prend en props un fonction "doNextStep"

Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
<Box className="flex w-full"> 
     <WorkflowStepper className="w-full" stepsOrder={stepsOrder} steps={statusWorkflow} doNextStep={doNextStep} />                       
</Box>

La méthode doNextStep appel une Api qui met à jour le statut de la commande

Définition de la méthode doNextStep :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
const doNextStep = (activeStep) => {
 
        var nextStep
        if (activeStep < statusWorkflow.length)
            nextStep = statusWorkflow[activeStep + 1]        
        dispatch(Actions.addStatusOrder( {'order': order.id, 'statusOrder_id': nextStep.id},nextStep))
 
    }
Tant que la commande n'est pas validé, d'autres utilisateurs peuvent également faire une commande
Je voudrais donc vérifier avant de passer à l'étape suivante si l'article est toujours disponible : pour cela, je voudrais appeler une API qui me retourne l'état de mon article.
S'il est toujours disponible, je mets à jour l'étape, sinon j'affiche un message indiquant que l'article n'est plus disponible.

Ma question, comment faire pour enchaîner une action de vérification du statut de l'article et si nécessaire l'a mise à jour ?

Comment récupérer le retour de mon action de vérification ?

Je suis un peu perdu, merci pour votre aide