Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

PHP & Base de données Discussion :

Warning: mysqli_error() expects exactly 0 parameter, 1 given in

Sujet :

PHP & Base de données

Membre régulier
    Warning: mysqli_error() expects exactly 0 parameter, 1 given in
    Bonjour,

Je vous joint un post que j'ai soumis dans le forum mysql, mais on me suggère de le mettre dans celui-ci. Le voici :

Je sais le sujet à déjà été traité de nombreuses fois, mais j'ai cette erreur, et j'ai beau regarder et regarder encore, je ne vois pas pourquoi.
    J'ai bien mes 2 paramètres dans mon mysqli_query, non ?
    Ce code est tout simple et entier, mais un regard nouveau pourra sans doute m'aider.
    Merci.

Code :Sélectionner tout -Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5

$connection = mysqli_connect("localhost","root","mon_pass","ma_bdd"); 

$insert_Enr_NWA = "INSERT INTO fichier(Nom_complet, Prenom, Langue, KFN, Décenie) Value ('$Nom_complet','$new_prenom','$new_lang', '0', '$dec') ";	  
                mysqli_query($connection, $insert_Enr_NWA) or die ('Echec de la requete de l association '.$insert_Enr_NWA.' : '.mysqli_error());

Membre expert
    https://www.php.net/manual/fr/mysqli.error.php

Il semble qu'en mode procédural, ça donne ceci, même si ton message d'erreur dit exactement l'inverse...

PDO, une soupe et au lit !
    Partir de la fin est un bon moyen de retrouver son chemin. Bibi - 2020

Membre régulier
    Bonjour et merci Dentride.

J'ai rajouté $connection, et cela m'a permis de voir que c'était une erreur de syntaxe sur le nom d'un champ que j'ai rajouté, et auquel j'avais mis un accent.

Habituellement comme il n'y avait pas ce champ, je n'avais pas d'erreur de syntaxe.

Donc le paramètre n'est demandé que lorsque qu'il y a une erreur dans la requête, car sinon il n'est pas demandé.

Bonne soirée.

Modératrice

Citation Envoyé par GYK Voir le message

Donc le paramètre n'est demandé que lorsque qu'il y a une erreur dans la requête, car sinon il n'est pas demandé.
    Normal : si tu n'as pas d'erreur, il n'entre pas dans la lecture de l'erreur
    Modératrice PHP
    Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur)
    Cherchez un peu avant poser votre question : Cours et Tutoriels PHP - FAQ PHP - PDO une soupe et au lit !.

Affichez votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) et [C=php][/C]

Membre régulier
    Bonjour Célira,
    Merci à vous deux.
    Bonne journée.

###raw>template_hook.ano_emploi###