Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Développement SQL Server Discussion :

[2019] Un étrange bug . . .

Sujet :

Développement SQL Server

Rédacteur

[2019] Un étrange bug . . .
    Bonjour à tous...

une fois n'est pas coutume, je m'adresse à vous en désespoir de cause. Nous avons détecté quelque chose qui nous apparait comme un bug dans SQL Server 2019, mais est difficile à reproduire.
    Tout est indiqué ici :
    http://mssqlserver.fr/nolock-sans-no...nalement-dump/

Apparemment ce bug serait plus visible avec un nombre élevé de threads et dans certaines conditions de "threading".

Si vous avez des idées.... Je suis preneur !

A +
    Cette signature n'a pas pu être affichée car elle comporte des erreurs.

Membre actif
    Vous avez fait un memtest exhaustif sur cette machine physique ?
    Il m'est déjà arrivé de rencontrer une erreur incompréhensible et aléatoire avec un ERP, sans message d'erreur système sur la mémoire (pourtant de la EEC que je pensais "infaillible"). En dernier recours j'ai fait un memtest sur 48h et là je suis tombé sur quelques erreurs. Et suite au changement de la RAM, le problème n'est plus apparu. Une piste éventuelle ?
    Autrement vous avez ouvert un ticket chez Microsoft ?

Rédacteur

Citation Envoyé par FMJ Voir le message
    Vous avez fait un memtest exhaustif sur cette machine physique ?
    Il m'est déjà arrivé de rencontrer une erreur incompréhensible et aléatoire avec un ERP, sans message d'erreur système sur la mémoire (pourtant de la EEC que je pensais "infaillible"). En dernier recours j'ai fait un memtest sur 48h et là je suis tombé sur quelques erreurs. Et suite au changement de la RAM, le problème n'est plus apparu. Une piste éventuelle ?
    Autrement vous avez ouvert un ticket chez Microsoft ?
    Oui, il a fini ce matin sans (5 exécution) sans détecter d'erreur.

J'ai demandé un changement des barrettes de 32 Go par barrettes à 64, histoire de changer de référence.... mais cela ne vas pas se faire dans l'immédiat (commande... délai...)

A +

Rédacteur

Pour information, avec le recalculs des stats en mode FULLSCAN, plus d'erreur comme indiqué et le plan de requête diffère légèrement.

Voici les adresses URL pour télécharrger ces plans de requête :

Plan de requête données brutes :
    https://1drv.ms/u/s!AqvZfiQYoNpBiCaL...2u_WZ?e=tWVrve

Plan de requête après UPDATE STATS :
    https://1drv.ms/u/s!AqvZfiQYoNpBiCUD...wOBAJ?e=Q1fJRO

Et la comparaison des plans dans SQL Server Management studio :

A +

Modérateur

Bonjour

Citation Envoyé par SQLpro Voir le message

Si vous avez des idées.... Je suis preneur !
    Peut-être un lien avec l'activation par défaut en 2019 de la fonctionnalité de mise a jour PFS simultanées ? à creuser...

sinon...

Nous avons installé SQL Server 2019 Enterprise US (15.0.2000.5 ...
    Un éminent personnage du forum te dirait que la première chose à faire serait de passer les derniers services packs

Rédacteur

Citation Envoyé par aieeeuuuuu Voir le message
    Bonjour

Peut-être un lien avec l'activation par défaut en 2019 de la fonctionnalité de mise a jour PFS simultanées ? à creuser...

sinon...

Un éminent personnage du forum te dirait que la première chose à faire serait de passer les derniers services packs
    Lit jusqu'à la fin et tu verras que cela a été fait !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

A +

Rédacteur

Citation Envoyé par aieeeuuuuu Voir le message
    ...
    peut être... Et sais tu comment la désactiver ?

a +

###raw>template_hook.ano_emploi###