Bonjour, j'ai un problème de temps d'execution dans mon programme. Je souhaiterais connaitre mon temps de cycle mais je ne sais pas comment faire.
Est ce que quelqu'un aurait une petite idée?
Bonjour, j'ai un problème de temps d'execution dans mon programme. Je souhaiterais connaitre mon temps de cycle mais je ne sais pas comment faire.
Est ce que quelqu'un aurait une petite idée?
Aucun rapport avec le langage C.Envoyé par jafo65
Il est quasiment impossible d'estimer un temps de cycle sur un processeur avec cache. Ta question n'a aucun sens de nos jours, il faut faire des mesures dans des conditions reproductibles (c'est loin d'être évident). Quelle est ta vraie question ?
Il veut peut être connaître l'unité de temps de son système, notamment le nombre de ticks par seconde?
Ou peut être le temps d'éxécution d'une fonction spécifique?
![]()
Pas la peine de rouler les yeux, c'est très impoli.Envoyé par homeostasie
C'est pour ça que j'ai demandé la vraie question.
Ah, j'ai mis cela car je trouve déjà le smiley marrant, puis il n'y a pas de réelle interprétation à faire derrière.Pas la peine de rouler les yeux, c'est très impoli.
C'était plus par rapport à la question posée par jafo65 qui laissait planer l'incertitude dans le renseignement désiré. J'émettais des possiblités.
D'où le fait que tu demandes la vraie question.![]()
ca n'a rien avoir avec un langage spécifique c'est vrai. Le problème est que je trouve un temps trop long pour l'execution de mon programme. Je voulais savoir s'il y avait un moyen de savoir le temps que le micropocesseur met pour faire un cycle de mon programme. Car j'ai beau chercher dans la documentation du microprocesseur, je ne trouve rien qui me permette de calculer ce temps! Je penser que peut etre quelqu'un avait une idée?
Je ne sais pas ce que tu veux faire, mais s'il s'agit de mesurer des temps d'executions en faisant des timeGetTime(), voici un article très intéressant sur la précision de la mesure que tu peux faire: (uniquement Windows) (utile aussi pour faire des Sleep de moins de 15 msec)
Timing in Win32
Partager