Bonjour à tous, je suis étudiant en informatique (je vais entamer ma troisième année) et je suis en pleines révisions avant la rentrée. Je suis en train de bloquer sur un exercice, cela consiste à écrire une fonction indiquant si un mot est facteur d'un autre (exemple : "poly", "copi", et "polycop" sont des facteurs de "polycopié"). J'ai donc répondu à l'exercice en plusieurs fonctions, je vous montre les codes que j'ai fait ainsi que la structure d'un "mot " demandé dans l'exercice.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44

#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <string.h> 
#include <ctype.h>
#include <assert.h>
#define NMAX 300 
typedef struct {
	char m[NMAX];
} mot;

int est_facteur_gauche(mot facteur_g, mot src){
	for(int i=0;facteur_g.m[i]!='\0';i++){
		if(facteur_g.m[i]!=src.m[i]){
			return 0;	
		}
	}		
	return 1;	
} 

mot copyFromTo(int pos,int end, char tab[]){
	assert(pos<=strlen(tab) && end<=strlen(tab) && pos<=end);
	mot mnew;
	int nb=0;
	for(int k=pos;k<=end;k++){
		nb++;	
	}
	mnew.m[nb];
	for(int i=pos;i<=end;i++){
		mnew.m[i]=tab[i];
	}
	return mnew;
}

int est_facteur(mot facteur, mot src){
	for(int i=0;src.m[i]!='\0';i++){
		mot m=copyFromTo(i,strlen(src.m),src.m);
		printf("i = %d , s= %s\n",i,m.m);
		if(est_facteur_gauche(facteur,m)){
			return 1;
		}	
	}
	return 0;	
}