IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Etudes Discussion :

Certificat developpeur web junior au CNAM - CP0900A


Sujet :

Etudes

  1. #21
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2016
    Messages
    51
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aube (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2016
    Messages : 51
    Points : 50
    Points
    50
    Par défaut
    A partir du moment que tu fais des cours a distance qui ne t'oblige pas à être présent à un endroit donné tu peux ne rien dire a pôle emploi, la dame du cnam me la même confirmer.
    C'est l'option que j'ai choisi, ainsi comme je bénéficie de deux ans de chômage ça correspond à mon temps de formation (tout en bossant en parallèle en cdd, interim etc... pour ne pas rester sans rien faire sur certaines périodes comme l'été et surtout au vu des temps qui cours ...)

  2. #22
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Août 2020
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aube (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Août 2020
    Messages : 14
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    ce qui m'importe le plus dans ma décision de faire cette formation serait de connaitre un peu mieux la réalité du marché du travail pour les developpeur car je lis des avis contraires mais il semblerait que lorsqu'on est en freelance on est plus épanoui que ce soit en terme de salaire, d'ambiance au travail, ce n'est pas la meme chose que de travailler en open space en ssII pour un salaire bas et faire du codage sous pression. J'ai pu lire des témoignage sur des forums qui font peur sur le milieu. Seulement pour etre en freelance il faut pas mal d'experience et j'imagine aussi au moins une L3 info ou un master info.

  3. #23
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2016
    Messages
    51
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aube (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2016
    Messages : 51
    Points : 50
    Points
    50
    Par défaut
    Citation Envoyé par jeromedevweb Voir le message
    ce qui m'importe le plus dans ma décision de faire cette formation serait de connaitre un peu mieux la réalité du marché du travail pour les developpeur car je lis des avis contraires mais il semblerait que lorsqu'on est en freelance on est plus épanoui que ce soit en terme de salaire, d'ambiance au travail, ce n'est pas la meme chose que de travailler en open space en ssII pour un salaire bas et faire du codage sous pression. J'ai pu lire des témoignage sur des forums qui font peur sur le milieu. Seulement pour etre en freelance il faut pas mal d'experience et j'imagine aussi au moins une L3 info ou un master info.
    Ambiance au travail quand tu es freelance tu es tout seul la plupart du temps donc c'est sûr que tu n'es pas emmerdé

    J'ai pas d'expérience dans le domaine pour l'instant, mais de ce que je vois comme témoignage de personne en ayant, pour être freelance il faut déjà un vécu en entreprise, avoir terminé pas mal de projet etc... pour prétendre à trouver des clients facilement, et encore même si tu en trouves il faut réussir à ce dégager un salaire correct ...

    Je pense le mieux c'est faire 2 / 3 ans voir un peu plus d'entreprise et après penser au freelance.

    Niveau diplôme personnellement je viserais bien une licence pro si possible, je pense que c'est le minimum pour trouver du travail en dév assez "facilement"

  4. #24
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Août 2020
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aube (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Août 2020
    Messages : 14
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    ok merci pour les info!

  5. #25
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Août 2020
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aube (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Août 2020
    Messages : 14
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    bonjour vous connaissez un fil sur le forum ou des sites ou des retour d'xp sur l'insertion professionnelle des developpeurs et leur vie professionnelle ? sur le milieu en general ? je vois pas mal de gens se plaindre des ss2i passer son temps à coder pour un salaire moyen dans l'univers malsain des open space...

  6. #26
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Septembre 2018
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : .

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2018
    Messages : 2
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Bonjour jeromedevweb,

    Je suis curieux, un an après...
    As tu fais cette formation Développeur Web chez la CNAM ? Si oui, combien elle t'a coûté, et ou en es tu en ce moment ?

    Il est évident que si je pose la question, c'est que la formation m’intéresse...

    Bonne journée.

  7. #27
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par jeromedevweb
    bonjour vous connaissez un fil sur le forum ou des sites ou des retour d'xp sur l'insertion professionnelle des developpeurs et leur vie professionnelle ? sur le milieu en general ? je vois pas mal de gens se plaindre des ss2i passer son temps à coder pour un salaire moyen dans l'univers malsain des open space...
    Oui : Internet
    Pour moins rigoler, si tu recherches plutôt dans le dev web ce sera plutôt dans des agences. Mais ça sera beaucoup de projets sur du court-terme, avec des chefs de projet qui n'ont jamais fait des projets, et sont des béni-oui-oui envers les clients.

    Citation Envoyé par jeromedevweb Voir le message
    ce qui m'importe le plus dans ma décision de faire cette formation serait de connaitre un peu mieux la réalité du marché du travail pour les developpeur car je lis des avis contraires mais il semblerait que lorsqu'on est en freelance on est plus épanoui que ce soit en terme de salaire, d'ambiance au travail, ce n'est pas la meme chose que de travailler en open space en ssII pour un salaire bas et faire du codage sous pression. J'ai pu lire des témoignage sur des forums qui font peur sur le milieu. Seulement pour etre en freelance il faut pas mal d'experience et j'imagine aussi au moins une L3 info ou un master info.
    Oui, les avantages liés aux freelances contre-balancent beaucoup les inconvénients. Surtout quand on vit déjà avec les inconvénients.
    Cependant, selon moi, il faut se lancer quand on est bien préparé. Ma compagne s'est lancée après 3 ans de CDI dans une petite agence. Elle galère énormément pour la côté gestion avec le client (exemple : qui signe un devis pour faire un truc minimum et fait la pression pour rajouter la veille un bouton magique qui fait le maximum "sinon vous êtes pas payé").

    Je l'ai laissée faire parce que je peux maintenir le ménage à deux, mais clairement elle a débuté trop tôt selon moi. Je pensais qu'elle savait gérer un client mais ce n'est pas le cas. Tu peux être très bien mature juste après ta formation et ne jamais avoir le feeling au bout de 20 ans. J'ai passé le cap au bout de 8 ans, avec du recul j'aurai pu passer le cap au bout de 6 mais bon ça va, c'est que 2 ans, et je ne me sentais pas prêt. Cela dit, je n'étais pas complètement prêt non plus à 8, c'est un peu le grand bain.

    Citation Envoyé par Misterteefred Voir le message
    Bonjour jeromedevweb,

    Je suis curieux, un an après...
    As tu fais cette formation Développeur Web chez la CNAM ? Si oui, combien elle t'a coûté, et ou en es tu en ce moment ?

    Il est évident que si je pose la question, c'est que la formation m’intéresse...

    Bonne journée.
    LE CNAM =/= LA CNAM.
    La CNAM : Caisse Nationale d'Assurances Maladie.
    Le CNAM : Conservation National des Arts et Métiers.
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

Discussions similaires

  1. Salaire Developpeur Java/Web Junior Rhône-Alpes
    Par couz74 dans le forum Salaires
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/04/2018, 16h42
  2. [Avis] Cv - Developpeur web junior mis jour.
    Par LondonOnDaTrack dans le forum CV
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/12/2015, 23h29
  3. [CDD/CDI] Developpeur WEB junior
    Par takezo_s dans le forum Demandes
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/08/2012, 13h35
  4. [Stage] developpeur/intégrateur Web Junior 3 mois oct 10-fév 11
    Par Invité dans le forum Demandes
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/09/2010, 11h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo