bonjour j'ai 2 soucis avec l'utilisation du composant scrollpane…
1° - j'ai ce message quand j'essaie de mettre un deuxième scrollpane dans mon anim :
**Avertissement** L'identificateur de liaison 'ScrollPane' était déjà associé au symbole 'ScrollPaneA' et ne peut pas être affecté au symbole 'ScrollPaneB', car les identificateurs de liaison doivent être uniques.
je cherche désespérement ces "identificateurs de liaison", en vain, quelqu'un sait où ça se trouve ?
(je précise que les scrollpane sont sur 2 clips différents, ont 2 nom différents et 2 contentpath différents)
j'ai fait un clic droit sur mes composants dans la bibliothèque, il y a bien un champ nommé "scrollpane", probablement celui qu'il faudrait renommer, mais il est vérouillé… c'est le nom du composant dans la biblio de composant, mais on dirait que les occurences de composant ne fonctionnent pas comme celles de clips… et l'aide de flash explique comme si on comprenait déjà tout…
2° - j'ai un problème d'adressage de lien : j'ai un bouton dans un clip "B" qui est dans un scrollpane qui est lui-même dans un clip "A", je voudrais, quand je clique sur ce bouton atteindre un image de mon clip "A"…
je résume : clip"A" ->contient -> scrollpane ->contient -> clip"B" ->contient -> bouton
Attention : le contenu du scrollpane est désigné par "contentpath" donc il n'est accessible que par la bibliothèque et quand je suis dedans au dessus dans le scénario, y'a rien (à part la séquence), c'est comme si ce clip était à part…
D'une manière générale je n'arrive pas à faire de lien depuis un clip vers un autre clip (à part vers le _root) avec un on(release) { gotoAndPlay(…
où et comment inscrit-on le clip cible ?
merci d'avance pour votre aide![]()
Partager