bonjour à tous
j'ai une routine qui énumère TOUS les élément d'un dossier (== sous dossiers & fichiers) qui fonctionne parfaitement.
SAUF avec certains noms reçus de l'extérieur par mail.
On pense à un problème de codage ASCI, effectivement.
MAIS ces caractères inhabituels n'apparaissent PAS dans l'explorateur (W7 pro)
ex dans EXPLORER j'ai:
mais quand je corrige le à qui semble normal: curseur après le à et EFFACEMENT j’obtiens 2a !:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Documents à fournir.pdf
effectivement quand je copie le nom original & le nom corrigé à la main, on a APPAREMMENT la même chose:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Documents aa fournir.pdf
Mais quand je copie les 2 dans notepad & que je traduis en HEXA, j'ai:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 Documents à fournir.pdf Documents à fournir.pdf
ET VBA ne comprend pas puisque lui il interprète comme:
1
2 Documents 61CC80 fournir.pdf Documents C3A0 fournir.pdf
ci joint le code de listage des répertoires:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part : fullFilePath : "L:\ap2\Downloads\Documents a` fournir.pdf" : String
ça bloque à:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35 Sub LoopAllSubFolders(ByVal folderPath As String) Dim fileName As String Dim fullFilePath As String Dim numFolders As Long Dim folders() As String Dim i As Long If Right(folderPath, 1) <> "\" Then folderPath = folderPath & "\" fileName = Dir(folderPath & "*.*", vbDirectory) While Len(fileName) <> 0 If Left(fileName, 1) <> "." Then fullFilePath = folderPath & fileName If (GetAttr(fullFilePath) And vbDirectory) = vbDirectory Then ReDim Preserve folders(0 To numFolders) As String folders(numFolders) = fullFilePath numFolders = numFolders + 1 Else 'Insert the actions to be performed on each file 'This example will print the full file path to the immediate window Debug.Print folderPath & fileName End If End If fileName = Dir() Wend For i = 0 To numFolders - 1 LoopAllSubFolders folders(i) Next i End Sub
puisque on a:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part If (GetAttr(fullFilePath) And vbDirectory) = vbDirectory Then
Il y a t il a un moyen de corriger cela ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part : fullFilePath : "L:\ap2\Downloads\Documents a` fournir.pdf" : String
Merci à tous
Partager