Bonjour à tous,
Actuellement, j'ai une CG Nvidia 580 GTX, avec 2 DVI et 1 mini-HDMI. J'ai un écran Samsung XL2370 1080p avec des entées HDMI et DVI, acheté en 2009.
Lorsque j'utilise la sortie DVI de la CG, l'affichage 2D est très bien, les polices sont très bien rendues. Lorsque je passe en HDMI, les polices sont très loin d'être homogènes. C'est à dire, sur, par exemple, le mot "chercher", les "h" apparaissent sur deux tons, les pattes arrière sont plus "grasses" que la partie gauche et le montant. Il y a d'autres exemples, comme le contour de l'icône fichier texte est à moitié en trait plein, à moitié en demi-trait. Sur la sortie DVI, le carde est homogène. Le passage du DVI à l'HDMI, avec ma config, se ressent tout de suite. C'est comme la différence entre un film filmé avec un caméra DV amateur et un film de cinéma de qualité.
Je voudrais upgrader ma 580 GTX avec une carte plus récente. Mais, le DVI a disparu.
Est-ce qu'il y aurait moyen de corriger les aberrations HDMI? La 580 date de 2011, mon écran de 2009. Je ne sais pas sur quel élément jouer pour avoir un affichage 2D de qualité (la 3D vient ensuite). J'ai testé la sortie HDMI sur une carte Nvidia plus récente (1060), même problème de qualité.
Ce serait l'écran, il gérerait mal le HDMI? Des idées?
salutations,
cr!ptal
Partager