![]()
Je dispose de deux tables batch et consigne. La premiere référence la deuxieme grace à un champ id_consigne. En gros mes tables sont comme suit :
batch : id, session, uj, id_consigne.
consigne : id, trigramme, contenu.
Plusieurs enregistrements batch peuvent pointer vers un même enregistrement consigne, c-a-d que je peux avoir :
batch1 -> consigne1
batch5 - > consigne1
Je désire supprimer des batchs, mais supprimer un batch ne veut pas dire supprimer la consigne correspondante donc je peux supprimer batch1 et j'aurai toujours batch5 qui pointe vers consigne1.
Mon problème maintenant c'est lorsque je n'est plus aucun batch qui ponte vers un enregistrement consigne, je dois updater le champ contenu de consigne et le mettre à MANQUE.
Donc avec batch1->consigne1 et batch5->consigne1. Apres la suppression de batch1 et de batch5, aucun enregistrement batch ne pointe vers consigne1 donc mettre le contenu de consigne1 à MANQUE.
Je ne sais pas comment faire.
J'ai essayé avec :
Mais ça ne marche pas.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Update consigne.contenu where not exists (select * from consigne, batch where batch.id_consigne = consigne.id);
Quelqu'un aura une idée de ce que je peux faire comme requete pour updater le champ contenu à MANQUE.
![]()
Partager