Bonjour à tous,
Je fais appel au forum car mes faibles connaissances en VBA ne me permettent pas de faire ce que je veux...et c'est frustrant!
J'explique mon problème :
J'ai récupéré un fichier "clients" sous Excel présentant :
- Des clients renseignés dans des formes de type rectangle à coins arrondis
- Des prospects renseignés dans des formes de type rectangle
- Des connecteurs renseignant les liens entre clients et prospects (exemple : mari et femme)
Seuls les clients m'intéressent, les prospects me sont (pour le moment) inutiles.
Je souhaiterais renommer TOUS les rectangles à coins arrondis sous la forme "ID #" où # est un nombre entier positif (un integer ira très bien) et uniquement ceux-là.
Je n'arrive pas à ne renommer QUE les Shapes rectangle à coins arrondis. Je renomme tout ou rien.
Pour info, voici mon code (qui ne marche pas) :
La suite de ma macro prévoit ensuite de récupérer le contenu de toutes les formes dont le nom est "ID #" pour les mettre dans un tableur.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 Sub Transfo en BDD() 'DEFINITION DES VARIABLES Dim ligne, identifiant As Integer ligne = 3 'Inutile pour cette partie de la macro identifiant = 1 Dim Nom_Forme, designation, old_indiv, new_indiv As String designation = "ID " Dim Forme As Shape 'AFFECTATION d'UN ID UNIQUE A CHAQUE INDIVIDU For Each Forme In Worksheets("CLIENTS").Shapes If Forme.Name Like "Rectangle : coins arrondis*" Then Nom_Forme = designation & identifiant Forme.Name = Nom_Forme identifiant = identifiant + 1 End If Next Forme [...] End Sub
Merci à l'âme charitable qui se penchera sur mon problème.
Funny
PS : Désolé si je n'ai pas posté au bon endroit.
Partager