Bonjour Forum,
Voici le sujet qui m'occupe de puis ce matin.
J'ai 2 fichiers : Offre et Source.
Dans Offre, j'ai une macro qui copie des onglets de Source vers Offre.
Ci dessous la partie de code qui gère la copie :
Les onglets dans Source ont tous la même mise en page. Il comporte une liste de matériel avec leur prix, quelques formules, un peu de couleur et autres mises en forme.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 'si l'onglet existe, on le copie Sheets(cdmach).Activate 'copier onglet dans tarif et le coller dans matrice/offre Cells.Select Selection.Copy Workbooks(fichoffre).Activate ThisWorkbook.Sheets.Add After:=Sheets(Sheets.Count) ActiveSheet.Paste ActiveSheet.Name = cdonglet 'nommer le nvl onglet ActiveSheet.Tab.Color = RGB(235, 110, 25)
La hauteur des lignes dépend de ce qu'il y a dedans : le texte peut être sur 1 ou plusieurs lignes. Mais cette hauteur est ajustée au contenu.
A aucun endroit de ma macro je ne touche à la hauteur de ligne.
La macro fait son boulot correctement, mais... pour un onglet (FM de son nom), une fois copié dans Offre, la hauteur de certaines lignes augmente sans que je comprenne pourquoi. Quand dans Source une ligne fait 15 de haut, à l'arrivée dans Offre, elle fait 30 ou 50. Ce qui allonge ma liste et rend la lecture difficile.
Je n'ai le pb que sur cet onglet !
Cela concerne aussi bien des lignes qui n'ont qu'une ligne de texte, comme des lignes qui contiennent plusieurs lignes de texte.
Si je fait la manip à la main (clic droit / copier ou déplacer.../...) je n'ai pas le pb.
J'ai modifié le contenu de cet onglet récemment, l'origine du pb est sans doute là, mais je n'arrive pas à en trouver la cause.
Je n'ai pas trouvé de différence de format de cellule entre les onglets.
J'ai essayé de recopier le contenu de cet onglet récalcitrant dans un autre, sans succès.
Et je sèche...
Quelqu'un aurait-il une piste?
Merci d'avance
Benoit
Partager