Bonjour à tous,
Je suis en train d'essayer de diviser un PDF de plusieurs pages afin de le regrouper les pages par une ou deux.
Une petite explication afin d'être plus clair :
- Il y a une liste qui comporte toutes les pages du PDF initial : pdf.pages [<page:1>,<page:2>,<page:3>,<page:4>]
- Il y a une liste qui comporte les premières pages qui devront être avec la suivante lors de la division : two_pages [<page:2>]
- Il y a une liste qui comporte toutes les premières pages de manière générale : firstPages [<page:1>,<page:2>,<page:4>]
Je cherche un moyen pour diviser le pdf initial pour que dans notre exemple il sorte 3 PDF :
- <page:1>
- <page:2> et <page:3>
- <page:4>
Cependant, je n'y arrive pas et je n'arrive pas à comprendre le problème.
Voici mon code :
Je vous remercie pour votre aide.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 from PyPDF2 import PdfFileWriter, PdfFileReader inputpdf = PdfFileReader(open(path_pdf, "rb")) for i in firstPages : if i in two_pages : output = PdfFileWriter() output.addPage(inputpdf.getPage(pdf.pages.index(i))) output.addPage(inputpdf.getPage(pdf.pages.index(i)+1)) with open("document-page%s.pdf" % str(pdf.pages.index(i)), "wb") as outputStream: output.write(outputStream) else : output = PdfFileWriter() output.addPage(inputpdf.getPage(pdf.pages.index(i)+1)) with open("document-page%s.pdf" % str(pdf.pages.index(i)), "wb") as outputStream: output.write(outputStream)
Avinetor
Partager