IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows 10 Discussion :

Modifier affectation touche

Sujet :

Windows 10

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre très actif
    Inscrit en
    Février 2003
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut Modifier affectation touche
    Bonjour à tous,
    Dans le cadre de mon travail j'anime de multiples formations. En "bon" formateur, mon support de cour est un powerpoint. Pour m'éviter d'aller et venir devant mon ordinateur à chaque changement de diapo, je me suis acheté une petite télécommande comme celle-ci. Elle est très bien et rempli parfaitement ses fonctions. Si je reprends ses fonctions, un bouton correspond à la touche "PageDown" et un autre bouton à "PageUp". C'est donc parfait pour commander un powerpoint
    Le truc, c'est que j'illustre plusieurs notions dans mes formations avec des vidéos. J'aimerai pouvoir arrêter une vidéo par un appuis sur l'un des bouton de la télécommande.
    Pour ce faire, sur mon ordi portable j'avais utiliser le logiciel MKLC (Microsoft Kayboard Layout Creator) afin de remapper la touche "PageDown" en touche "SpaceBar". cela permettant de passr à la diapo suivante, mais aussi de mettre la vidéo en pause (dans VLC)
    Le problème, c'est qu'il ne m'est plus possible de brancher mon propre ordi dans certaines salles de formations, je dois obligatoirement utiliser un ordi fixe fourmi sur place. Aucun soucis pour brancher ma télécommande, mais le problème se pose pour mettre une vidéo en pause (sans jeu de mots lol). Si j'appuie sur le bouton de ma télécommande, ça correspondra à "PageDown" sur le PC fixe. Il m'est impossible d'utiliser MKLC parce qu'il nécessite des droits admin. Idem pour SharpKeys.

Je cherche donc un moyen simple, rapide et réversible de remapper une touche du clavier, et sans qu'il n'y ait besoin des droits administrateur.
    Apparement il est possible de créer un fichier REG qui modifier l'affectation des touche via le registre de Windows. Mais je ne m'y connais pas assez pour aller trifouiller dans le base de registre. Et d'autre part, je pense qu'il faut les droits admin pour cela.

Quelqu'un aurait une idée ? ou une piste de solution ?

Expert éminent
    Homme Profil pro
    Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Secteur : Transports

Informations forums :
    Billets dans le blog
    10
    Par défaut
    Bonjour

As-tu essayé Clavier + ?

Il faudrait l'installer dans le dossier User pour ne pas avoir besoin des droits d'administrateur.
    Vous pouvez utiliser les FAQ (ICI) ou les Tutoriels (ICI) et aussi accéder au blog (ICI)

Membre très actif
    Inscrit en
    Février 2003
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    J'avais essayé, mais j'avais du mal paramétré le logiciel. Ca fonctionne, merci beaucoup pour ton aide

Membre émérite
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2008
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

Informations forums :
    Par défaut
    À signaler : il existe des périphériques (aussi bien clavier que souris) qui se connectent sans fil (soit bluetooth, soit un petit récepteur sur le port USB).
    Ça peut être intéressant de voir si les droits disponibles suffisent pour ça.
    Si il faut installer un pilote pas forcément, mais si il est déjà installé ...
    Bien sûr, si il y a un bitoniau à mettre sur le port USB, c'est mieux de ne pas l'oublier en repartant

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

1. Réponses: 3
    Dernier message: 10/03/2008, 23h33
  2. modifier la touche [entrée] dans un formulaire
    Par troumad dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 14
    Dernier message: 05/12/2007, 18h21
  3. affecter touche de raccourci à un bouton
    Par piotrr dans le forum Tkinter
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/05/2007, 16h17
  4. Modifier la touche de démarrage (pas MAJ)
    Par bossLINDROS dans le forum Access
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/08/2006, 20h17
  5. Modifier la touche shift pour la sécurité
    Par cain.patres dans le forum Sécurité
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/05/2006, 12h46

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google