Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #1
    Chroniqueur Actualités

    Windows 10 donne aux utilisateurs plus de contrôle sur la façon dont ils peuvent utiliser leurs GPU
    Windows 10 donne aux utilisateurs plus de contrôle sur la façon dont ils peuvent utiliser leurs processeurs graphiques,
    lors de l'exécution d'applications

    Microsoft offrira bientôt aux utilisateurs expérimentés de Windows 10 disposant de plusieurs GPU un meilleur contrôle sur la façon dont ils peuvent utiliser leurs processeurs graphiques lors de l'exécution d'applications sous Windows 10. En effet, Windows 10 Build 20190 est livré avec la possibilité de modifier certains paramètres graphiques :
    • Microsoft a mis à jour les paramètres graphiques pour permettre aux utilisateurs de spécifier un GPU hautes performances par défaut.
    • Microsoft a mis à jour les paramètres graphiques pour permettre aux utilisateurs de choisir un GPU spécifique par application.

    Lors de l'exécution d'une application, Windows 10 décidera alors quel processeur graphique doit être utilisé. Par exemple, si vous exécutez un jeu, Windows 10 utilisera le GPU hautes performances. À l'aide des paramètres graphiques sous Paramètres> Affichage> Paramètres graphiques, un utilisateur peut actuellement spécifier si une application doit utiliser le GPU hautes performances ou à économie d'énergie.


    Dans la Preview Windows 10 Build 20190, pour les utilisateurs disposant de plusieurs GPU discrets, Microsoft leur laisse désormais le soin de décider quel processeur graphique doit être défini comme GPU haute performance par défaut.


    Dans certains cas, cependant, un processeur graphique peut être mieux adapté à une application particulière, même si ce n'est pas celui par défaut sélectionné par Windows 10.

    Dans la Preview, il est également possible pour les utilisateurs Windows 10 de spécifier le GPU que vous souhaitez utiliser pour des applications spécifiques.


    Ce paramètre permet aux utilisateurs de Windows 10 de choisir un GPU particulier qui peut mieux fonctionner dans un jeu, même s'il ne s'agit pas du processeur le plus puissant. Cela s'applique également aux applications de cryptomonnaie, d'édition vidéo et de langage machine / IA qui peuvent être mieux adaptées à un GPU particulier qu'à celui que Windows 10 pense devoir être utilisé.

    Source : Microsoft

    Et vous ?

    Que pensez-vous de la possibilité de spécifier un GPU hautes performances par défaut ou de choisir un GPU spécifique par application ?
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Membre averti
    C'est très bien merci Microsoft,
    Et c'est quand qu'on aura le droit de désinstaller les "Xbox Game Bar" , "Edge", "Cortana" et autres ?
    Et c'est quand qu'on pourra contrôler et bloquer les données envoyées sur les serveurs Microsoft ?
    Encore merci Micro$oft

  3. #3
    Membre émérite
    Je ne comprends pas la nouveauté ...cette fonction existe déjà depuis des années !
    clic droit sur le bureau > paramètres d'affichage > (dans "Affichage") parmètres graphiques > (choisir l'aplication) > option > cocher "hautes performances"

    ou
    GPU Nvidia --> paramétrer "le panneau de configuration de Nvidia"
    GPU AMD --> régler les "paramétres Radeon" (feu "centre de contrôle Catalyst")

    alors quel différence notable, cest "nouvelle fonctionnalité" aporte-t-elle ?
    Pensez à utiliser les pouces d’appréciation, pour participer à la visibilité de l'apport d'un propos, ou l'intérêt que vous y prêtez... qu'il soit positif ou négatif.

  4. #4
    Membre averti
    Citation Envoyé par olaxius Voir le message
    Et c'est quand qu'on aura le droit de désinstaller les "Xbox Game Bar" , "Edge", "Cortana" et autres ?
    Il y a des dépendance entre certaine de ces applications et les api windows et/ou.Net.

    Par exemple les WebView repose sur IE ou Edge (en fonction de la version), si tu supprimes l'application, toute les application Microsoft ou tiers qui utilise une WebView ne fonctionneront plus.

    C'est pareil pour Cortona, tu peux intégré des api des tes application, donc l'OS se doit de l'voir d'installé, même si certains ne l'utiliserons jamais.

  5. #5
    Membre expérimenté
    Dépendances volontaires
    Citation Envoyé par goldbergg Voir le message
    Il y a des dépendance entre certaine de ces applications et les api windows et/ou.Net.

    Par exemple les WebView repose sur IE ou Edge (en fonction de la version), si tu supprimes l'application, toute les application Microsoft ou tiers qui utilise une WebView ne fonctionneront plus.
    Dans ce cas c'est IE ou Edge qui devrait dépendre de WebView, pas le contraire. WebView devrait être une DLL, et on ne devrait pas être obligé de garder le navigateur complet juste parce qu'on utilise la DLL.
    Mais tout ça était volontaire, ça date de l'époque où Microsoft voulait à tout prix imposer IE face à Netscape, en rendant artificiellement l'OS dépendant du navigateur (alors que c'est l'inverse qui est logique)

  6. #6
    Membre averti
    Je suis tout a fait d'accord sur le faite que c'est plus IE/Edge qui devrait être dépendant de la WebView que l'inverse.

    Par contre, en admettant que ça soit le cas, la WebView doit bien représenter plus de 80% de IE/Edge (moteur de rendu + moteur JS + Api), donc dans ce cas la, supprimer IE et ou Edge ne ferais pas un grand gain de place.

    Et a part gagner de la place, je vois pas l’intérêt de supprimer l'application ? J'ai l’impression d'avoir loupé quelque chose. Il est très facile de supprimer l'icone si ont y est allergique.

  7. #7
    Membre éclairé
    À noter que Xbox Game Bar peut servir à enregistrer une session vidéo sur le navigateur: conversation en ligne, session de formation ...
    Ça peut être bon à préciser, car ça n'a absolument rien d'évident de par le nom.

    Alors pourquoi ce truc veut se connecter à chaque ouverture du navigateur, aucune idée.

    Ah, quand on a parlé de meilleure maîtrise graphique, j'ai regardé ce qu'on disait de l'affichage des info-bulles ... Rien, apparemment.


    Selon la largeur de la fenêtre, dans ce message il aurait fallu un espace insécable. J'ai essayé le caractère 160, ça ne marche pas. Meilleure idée ?
    (Gloops, Gluups ... c'est un peu pareil)

###raw>template_hook.ano_emploi###