Bonjour,
Je suis actuellement en train de tester Eclipse dans sa version 3.2 afin d'en faire une plate forme de développement J2EE en vue (normalement) de se passer de WSAD 5.1.1.
Comme dit précédemment, j'ai téléchargé la dernière version stable à laquelle j'ai ajouté les plugins Web Tools Plateform et Java Development Tools (comme recommandés sur plusieurs topics du forum). Jusque là tout va bien.
J'ai aussi vu qu'il existait le projet Callisto auquel participent des grands noms du domaine J2EE comme IBM, BEA mais aussi d'autres comme le projet Lomboz. Après un aperçu rapide, cela ressemble beaucoup, si ce n'est pas la même chose, à Eclipse agrémenté des bons plugins pour le développement J2EE. J'aurais donc bien aimé avoir votre avis sur ça déjà : est ce une bonne idée de choisir l'un de ces projets ou vaut-il mieux prendre Eclipse de base et lui rajouter des plugins soi-même?
Les futurs utilisateurs aimeraient aussi avoir le côté "user friendly" de WSAD avec ses nombreux assistants et outils. En fouinant un peu sur le web, je suis tombé sur MyEclipse qui n'est pas trop cher en licence et a l'air d'être assez bien doté en fonctionnalités supplémentaires... Là encore, j'aimerais avoir votre avis sur cette version payante d'Eclipse.
Au final, que me conseilleriez vous de retenir comme choix afin d'avoir une plate forme de développement J2EE sans trop dérouter les utilisateurs de WSAD.
Merci d'avance
Cordialement
Partager