Salut,
En ligne de commande j’arrive à copier l’historique des commandes dans un fichier txt mais dans un Shell rien à faire... aussi curieux que cela puisse paraître .. une idée ?
Salut,
En ligne de commande j’arrive à copier l’historique des commandes dans un fichier txt mais dans un Shell rien à faire... aussi curieux que cela puisse paraître .. une idée ?

d'abord, quel intérêt ? la liste des commandes, c'est le script !?
ensuite, par défaut, en bash, l'historique n'est pas activé en mode non-interattif.
Oui, je voudrais récupérer la commande history dans un fichier au sein d’un script bash ...

Envoyé par NBaH
Bonsoir, l'envoi du résultat de la commande history dans un fichier toto.txt n'est qu'une étape c'est pour cela que je dois intégrer ça dans un script...
L'historique est inactif en mode non-interactif, comment remédier à cela dans un script ?

je ne comprends pas ce que tu veux faire.
Bonsoir, envoi du résultat de la commande history dans un fichier toto.txt au sein d'un script bash.

tu peux le répéter encore une fois mot pour mot : je ne comprends pas ce que tu veux faire; voire ça n'a pas de sens, pour moi.
Je dois faire un script qui fait un certain nombre de choses et à la fin copier l’historique de commande dans un fichier et l’envoyer par mail

l'historique des commandes du script (j'en reviens toujours à la même chose) , c'est le script.
Quand tu tapes la commande history en ligne de commande et que tu rediriges vers un fichier toto.txt tu obtiens bien le contenu de la commande history dans ce fichier, mais en revanche lorsque tu fais la même opération dans un script bash ça ne marche pas…

pourquoi ne pas simplement copier le fichier ~/.bash_history ?
Les dernières commandes ne sont copiées dans .bash_history qu’après le logout ..du coup il en manque .
Même un history -w ne fonctionne pas
j’ai l’impression que l’historique n’est pas activé en mode non interactif, je vais tester un set -o history dans le script pour voir si cela l’active ...

il faudra auparavant indiquer le HISTFILE
Donc dans mon script :
Qu’en penses tu ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 export HISFTILE=~/.bash_history set -o history history > toto.txt

ça devrait le faire.
NB : l'export de la variable n'est pas utile.
Nickel merci !!!
Est-ce possible d'enregistrer au fur et à mesure les commandes passées dans l'historique (bash) sans forcément attendre de se déconnecter ?
Il me semble que c estmais je n'ai pas l'impression que ça marche vraiment...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part history -w
Merci![]()
Partager