Bonjour,
Avant de vous poser ma question je souhaiterais vous présenter mon profil.
Je suis développeur C++ depuis quelques années dans le domaine des ERPs.
J'ai déjà fait quelques petites réalisations personnelles, comme par exemple un tower defense en C++ sous QT creator.
J'avais également commencé un jeu type RPG pour lequel j'avais passé beaucoup de temps sur le calcul de path, la gestion de brouillard, et l'éditeur de map mais je n'étais pas aller au bout et j'étais en manque de ressources (à l'époque).
Ce qui pêche souvent je trouve c'est l'accès aux ressources graphiques, étant développeur C++ je suis plus dans mon domaine avec des moteurs dans le background plutôt qu'avec des créations graphiques. J'étais aller jusqu'à essayer blender, mais non ce n'est définitivement pas pour moi.
Je souhaiterais découvrir ce que peut m'offrir un logiciel de développement de jeu vidéo plutôt que de tout réécrire from scratch.
Pour cela le choix est assez grand, GDevelop, Adventure Game Studio, Stencyl, Construct 3, 3D Game Studio, RPG Maker VX, GameMaker...
La suite RPG Maker, dont le dernier qui va bientôt sortir offre pas mal de possibilités dont la mise à disposition de ressources complémentaires via certains DLC... Le seul Bmol je pense c'est les limitations, comme par exemple au niveau des combats où on ne pourra pas faire tout ce qu'on veut, il s'agira je crois uniquement de combat tour par tour (je fais peut être erreur mais c'est l'impression que j'en ai eu).
Un autre logiciel qui me semble intéressant au vue de mon profil c'est 3D Game Studio puisqu'il permet de développer certaines parties en C et donne accès au développement de jeu en 3D "facilement", la question est oui mais niveau ressources y-a-t'il facilement moyen d'avoir ce qu'on veut ?
En clair mon choix ne se basera pas uniquement sur les possibilité du soft, mais surtout sur l'accès aux bibliothèques de ressources.
Le type de bibliothèque que je recherche sont celles basées sur les samurais/le japon feodal (RPG Maker en propose).
Je vous écoute![]()
Partager