Bonjour,

Ci-dessous un petit code pour insérer une donnée dans un champ d'une table

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
private void button2_Click(object sender, EventArgs e)
        {
            Open.ShowDialog();

if (Open.FileName != null)
            {
                //int i;
                _Application Excel = new ApplicationClass();
                _Workbook Classeur = Excel.Workbooks.Open(Open.FileName, Type.Missing, Type.Missing, Type.Missing,
                                                                Type.Missing, Type.Missing, Type.Missing, Type.Missing,
                                                                Type.Missing, Type.Missing, Type.Missing, Type.Missing,
                                                                Type.Missing, Type.Missing, Type.Missing);
                Excel.Visible = true;
                _Worksheet FStocks = (_Worksheet)Classeur.Sheets.Item[3];
                DataRow Stock = BDD.Stocks.NewRow();

Stock["Id_Stock"] = Convert.ToString((FStocks.Cells.Item[2, 3]  as Range).Value);
                BDD.Stocks.Rows.Add(Stock);

MessageBox.Show(Convert.ToString((FStocks.Cells.Item[2, 3] as Range).Value), "Info", MessageBoxButtons.OK);
            }
        }
la compilation passe sans pb et quand je clique sur le bouton sa exécute toute les instructions (du moins ce que je pense puisque le programme ne se plante pas).

Apres y a une histoire de update que j'ai trouver sur le net, le soucis est que quand je tape la commande StocksTableAdapter les seules options que je pe faire apres le points sont equal et referenceequals hors sur le site il demande de mettre le code :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
StocksTableAdapter.update(la table)
là, je suis perdu

Merci