Bonjour,

Je fais actuellement un petit peu de VBA (je suis novice) pour développer un document qui me sera fortement utile.
J'ai utilisé le code ci-dessous trouvé sur internet pour créer une liste déroulante multi-choix où chaque choix est noté dans la case de la liste mais je me demandais s'il était possible que chaque choix soit également repris séparément dans d'autres cellules?
Par exemple ma liste déroulante en A1 contient, Chien, Chat, Oiseaux. Je choisis Chien et Chat qui apparaîtront en A1 en tant que Chien, Chat (car la formule ci-dessous met une virgule entre chaque choix mais je compte remplacer cela par un retour à la ligne). Est-il possible que chaque fois qu'un choix est fait ils soient également repris par exemple en B1, B2,... etc (possibilité d'avoir 4-5 choix maximum dans mon cas)

Merci d'avance pour votre aide.

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
'Code by Sumit Bansal from https://trumpexcel.com
' To allow multiple selections in a Drop Down List in Excel (without repetition)
Dim Oldvalue As String
Dim Newvalue As String
Application.EnableEvents = True
On Error GoTo Exitsub
If Target.Address = "$C$2" Then
  If Target.SpecialCells(xlCellTypeAllValidation) Is Nothing Then
    GoTo Exitsub
  Else: If Target.Value = "" Then GoTo Exitsub Else
    Application.EnableEvents = False
    Newvalue = Target.Value
    Application.Undo
    Oldvalue = Target.Value
      If Oldvalue = "" Then
        Target.Value = Newvalue
      Else
        If InStr(1, Oldvalue, Newvalue) = 0 Then
            Target.Value = Oldvalue & ", " & Newvalue
      Else:
        Target.Value = Oldvalue
      End If
    End If
  End If
End If
Application.EnableEvents = True
Exitsub:
Application.EnableEvents = True
End Sub