Bonjour,
J'ai un projet d'automatisation à réaliser et je souhaite faire la moyenne de mon fichier en sachant que le nombre de ligne n'est pas stable il me faudrait donc faire une moyenne qui apparaitrait à la première cellule vide pour qu'elle apparaisse en dessous du total mais qu'elle ne prenne pas en compte le total.
Utilisateur TOTAL CV 1 187 2 1063 3 598 4 436 total 2284 Moyenne 571 Objectif
j'ai vraiment du mal avec les boucles, j'ai fais ceci pour l'instant qui fonctionne bien mais que si il y a toujours 4 lignes.
Je ne comprend pas comment il est possible d'appeler la dernière ligne -1 pour le calcul de la moyenne puis la dernière ligne plus un pour mettre le résultat et la dernière ligne +2 pour récupérer la valeur objectif.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 Sub moyenne() Dim C As Range Range("B7") = Application.Average(Range("B2:B5")) Range("B7").Select For Each C In Range("B2:B5") If C.Value < Range("B7") Then If C.Value < Range("B7") And C.Value > Range("B8") Then C.Interior.ColorIndex = 46 Else C.Interior.ColorIndex = 3 End If Else C.Interior.ColorIndex = 43 End If Next C
j'ai essayé plusieurs solution en partant de ceci :
Mais il n'y a rien qui marche
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part lastrow = Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row![]()
Partager