IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #381
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2021
    Messages
    1 109
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Drôme (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2021
    Messages : 1 109
    Points : 2 974
    Points
    2 974
    Par défaut
    Citation Envoyé par nikau6 Voir le message
    TikTok c'est dangereux pour le cerveaux, X( avec Musk ) c'est dangereux pour le pouvoir.

    Le premier doit être supprimé, ça n'est parce que ça peut exister que ca doit être autoriser à exister.

    Le second relève de la liberté d'expression et doit être préservé à tout prix. C'est le dernier espace oú s'informer pour ceux qui n'ont pas déjà pleins de marques pages dans leurs favoris. Google ne permet plus de s'informer, ni Bing, ni DucDuckGo (c'est Google et Bing), ni tous les autres.
    Le problème c'est que les lois qui protègent d'une censure de X sont les mêmes lois qui protègent d'une censure de TikTok. Et c'est totalement logique ; s'y l'on commence à mettre une valeur morale sur la liberté d'expression, on cours droit à l'absence de libertés d'expression. La libertés d'expression, ça commence par respecter celle des autres.

    Le net est en train de disparaitre. Tu ne peux plus aller au delà de la dixième page de recherche même si on te dit que ta recherche a généré des centaines de milliers de résultats. Et tu tournes en rond sur les même sites, plus de surprises, plus de blogs, plus rien. Ils ont détruit l'internet, ils le filtrent et limitent ce que l'on peut voir, l'internet tel qu'il existait encore il y a 5 ans n’existe plus.
    X est le dernière espace qu'ils n'ont pas compromis.
    Je suis d'accord concernant l'appauvrissement du web à cause des moteurs de recherches. Par contre X n'est pas le dernier espace de libertés d'expression, il y en a beaucoup d'autre, sur de nombreux sujets. Par contre c'est sûr que sans avoir de marques pages, c'est compliqué. En fait je n'utilise que rarement les moteurs de recherche, tellement ils sont devenus pourris, la plupart des sites intéressants sont invisibilisés.

    D'autre part, X avec Musk, ça a surtout été un beau sabotage ; il est de plus en plus difficile de le consulter avec une instance différente : https://status.d420.de/rip
    Le but de Musk est qu'il faille obligatoirement avoir un compte et s'y connecter pour lire les Tweets. La politique qu'il applique va totalement contre la vie privée, bien plus qu'avec ses prédécesseurs.

  2. #382
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2021
    Messages
    1 109
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Drôme (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2021
    Messages : 1 109
    Points : 2 974
    Points
    2 974
    Par défaut
    Citation Envoyé par Leruas Voir le message
    C'est surtout les Matchs sur les Live TikTok qu'il faut déjà interdire...
    Des gens dépensent des sommes folles (20-500€) juste pour que leur "star" gagne un match virtuel...
    Ensuite interdire réellement l'appli aux mineurs, nombreux sont les mineurs de 12 à 17 ans qu'on peut voir faire des Live ou des stories dessus, ça n'a aucun sens à part les rendre encore plus neuneu
    Ah, parce qu'a 17 ans et 11 mois, c'est dangereux, et à 18 ans ça ne l'est plus ?
    Mais du coup, comment on fait s'y l'on est né prématuré de deux mois ?

    Franchement c'est vraiment con l'âge de la majorité...

  3. #383
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    8 626
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 8 626
    Points : 201 108
    Points
    201 108
    Par défaut La Chambre des représentants des États-Unis vote pour la vente forcée de TikTok ou son interdiction
    La Chambre des représentants des États-Unis adopte un projet de loi controversé qui impose un dilemme à TikTok : sa vente forcée ou son interdiction
    Entre sécurité nationale et liberté d’expression, TikTok est dans la tourmente

    La Chambre des représentants des États-Unis a adopté un projet de loi qui pourrait mener à l’interdiction de l’application vidéo populaire TikTok sur le territoire américain, à moins que l’entreprise ne se sépare de sa société mère liée à la Chine, ByteDance. Le projet de loi, intitulé “Protecting Americans from Foreign Adversary Controlled Applications Act”, a été approuvé par un vote bipartisan écrasant de 352 voix contre 65. Si elle est promulguée, la loi donnerait à TikTok environ cinq mois pour se séparer de ByteDance, sinon les magasins d’applications aux États-Unis seraient interdits d’héberger l’application sur leurs plateformes.

    Mercredi, la Chambre des représentants des États-Unis a adopté par 352 voix contre 65 un projet de loi qui pourrait bloquer TikTok aux États-Unis. Quinze républicains et 50 démocrates ont voté contre, et un démocrate a voté présent. Cette mesure est la dernière d'une série de mesures prises par Washington pour répondre aux préoccupations de sécurité nationale des États-Unis concernant la Chine, qu'il s'agisse de véhicules connectés, de puces d'intelligence artificielle ou de grues installées dans les ports américains.

    Les législateurs américains soutiennent que ByteDance est soumis au gouvernement chinois, qui pourrait exiger à tout moment l’accès aux données des consommateurs de TikTok aux États-Unis. Ces inquiétudes découlent d’un ensemble de lois chinoises sur la sécurité nationale qui obligent les organisations à aider à la collecte de renseignements.

    Une décision qui a rendu TikTok furieuse. Un porte-parole de l'entreprise déclaré : « Ce processus était secret et le projet de loi a été bloqué pour une seule raison : il s'agit d'une interdiction. Nous espérons que le Sénat prendra en compte les faits, écoutera ses électeurs et se rendra compte de l'impact sur l'économie, les 7 millions de petites entreprises et les 170 millions d'Américains qui utilisent notre service ».

    Les législateurs insistent sur le fait que la « loi sur la protection des Américains contre les applications contrôlées par des adversaires étrangers » n'est pas une interdiction. Au contraire, ils affirment que la loi donne à TikTok un choix : soit se séparer des propriétaires de ByteDance basés en Chine, soit faire face aux conséquences de la suspension de TikTok aux États-Unis.

    Jake Sullivan, conseiller du président Joe Biden en matière de sécurité nationale, a déclaré mardi à la presse qu'il ne s'agissait pas d'interdire TikTok.

    « Voulons nous que la plateforme TikTok soit détenue par une société américaine ou par la Chine ? », a-t-il demandé. « Voulons-nous que les données de TikTok - celles des enfants, celles des adultes - restent ici, en Amérique, ou aillent en Chine ? » Il a assuré que Biden est « clair » sur sa position relative à la propriété de l'entreprise, mais que « pour ce qui est de la mise en œuvre précise, c'est une question sur laquelle nous sommes restés en contact avec le Congrès ».

    Le projet de loi, qui a fait l'objet d'un vote accéléré après avoir été approuvé à l'unanimité par une commission la semaine dernière, donne à la société chinoise ByteDance 165 jours pour se désengager de TikTok. Dans le cas contraire, les magasins d'applications, y compris l'Apple App Store et Google Play, seraient légalement empêchés d'héberger TikTok ou de fournir des services d'hébergement web aux applications contrôlées par ByteDance.

    Nom : tiktok.png
Affichages : 6657
Taille : 110,0 Ko

    Le directeur général de TikTok ne compte pas en rester là

    Le PDG de TikTok, Shou Chew, s’est rendu au Capitole mardi pour faire pression contre ce projet de loi qui obligerait la maison mère chinoise de l’application à la vendre ou à en subir les conséquences.

    Rejoint par des influenceurs de la populaire plateforme de vidéos courtes, Chew a cherché à persuader les sénateurs de rejeter la législation, sans succès.


    Peu après le vote, le directeur général de TikTok, Shou Zi Chew, a déclaré que le vote était « décevant » et que l'entreprise ferait « tout ce qui est en son pouvoir » pour protéger la plateforme, y compris « l'exercice des droits légaux ».

    Chew a déclaré que TikTok avait investi pour assurer la sécurité des données et préserver la plateforme des influences extérieures.

    « Ce projet de loi donne plus de pouvoir à une poignée d'autres entreprises de médias sociaux, qui prendront également des milliards de dollars dans les poches des créateurs et des petites entreprises », a-t-il déclaré dans un message vidéo. « Il mettra en péril plus de 300 000 emplois américains et vous privera de votre TikTok ».

    Le vote de la Chambre représente la menace la plus concrète pour TikTok dans une bataille politique en cours sur les allégations selon lesquelles l'entreprise basée en Chine pourrait collecter des données sensibles sur les utilisateurs et censurer politiquement le contenu. TikTok a déclaré à plusieurs reprises qu'elle ne partageait pas et ne partagerait pas les données des utilisateurs américains avec le gouvernement chinois.


    Malgré ces arguments, TikTok a fait l'objet d'une tentative d'interdiction par Donald Trump en 2020 et d'une interdiction au niveau de l'État du Montana en 2023. Les tribunaux ont bloqué ces deux interdictions en invoquant des violations du premier amendement, et Trump est depuis revenu sur sa position, s'opposant désormais à l'interdiction de TikTok.

    En effet, bien que Trump ait cherché à interdire TikTok lorsqu'il était président, il a déclaré cette semaine que c'était Facebook, propriété de Meta Inc, et non TikTok, qui constituait la véritable menace. Trump a été banni de Facebook pendant deux ans « après avoir fait l'éloge des personnes impliquées dans les violences au Capitole le 6 janvier », a déclaré Meta, propriétaire de Facebook, à l'époque.

    Il a également laissé entendre qu'il craignait de s'aliéner les jeunes Américains qui utilisent l'application.

    « Il y a beaucoup de jeunes sur TikTok qui deviendront fous sans cette application », a déclaré M. Trump. « Ce que je n'aime pas, c'est que sans TikTok, Facebook devient plus grand, et je considère Facebook comme un ennemi du peuple, au même titre qu'une grande partie des médias ».

    Avant le vote, le porte-parole du ministère chinois des affaires étrangères, Wang Wenbin, a accusé les États-Unis de pratiques « hégémoniques », « lorsque l'on ne peut pas réussir dans une concurrence loyale ».

    « Ces dernières années, bien que les États-Unis n'aient jamais trouvé de preuve que TikTok représentait une menace pour la sécurité nationale des États-Unis, ils n'ont jamais cessé de s'en prendre à TikTok », a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse régulière mercredi. « Les actes d'intimidation des États-Unis perturbent l'ordre commercial international normal et finiront par se retourner contre eux », a-t-il poursuivi.

    En mars 2023, le Comité sur les investissements étrangers aux États-Unis (CFIUS), dirigé par le Trésor, a demandé à ByteDance de vendre ses parts dans TikTok sous peine de voir l'application interdite, mais aucune mesure n'a été prise.

    Nom : trump.png
Affichages : 1316
Taille : 463,1 Ko

    Le Sénat, dernier obstacle au projet de loi ?

    L’adoption de ce projet de loi par la Chambre n’est que la première étape. Le Sénat devra également adopter la mesure pour qu’elle devienne loi, et les législateurs de cette chambre ont indiqué qu’elle ferait l’objet d’un examen approfondi. Le leader de la majorité au Sénat, Chuck Schumer, a déclaré qu’il devrait consulter les présidents des comités concernés pour déterminer la voie à suivre pour le projet de loi.

    L'avenir du projet de loi est en tout cas moins certain au Sénat. Certains sénateurs démocrates se sont publiquement opposés au projet de loi, invoquant des problèmes de liberté d'expression, et ont suggéré des mesures qui répondraient aux préoccupations relatives à l'influence étrangère sur les médias sociaux sans cibler TikTok en particulier. « Nous avons besoin de restrictions sur les médias sociaux, mais ces restrictions doivent s'appliquer à tous les domaines », a déclaré la sénatrice Elizabeth Warren.

    Le sénateur démocrate Mark Warner, qui a proposé l'année dernière un projet de loi distinct visant à donner à la Maison Blanche de nouveaux pouvoirs sur TikTok, a déclaré qu'il avait « quelques inquiétudes quant à la constitutionnalité d'une approche qui nomme des entreprises spécifiques », mais qu'il examinerait « attentivement ce projet de loi ».

    Le président Joe Biden a déclaré qu’il signerait le projet de loi s’il était adopté par le Congrès. Le vote de la Chambre est prêt à ouvrir un nouveau front dans la longue querelle entre les législateurs et l’industrie technologique. Les membres du Congrès ont longtemps été critiques envers les plateformes technologiques et leur influence expansive, se heurtant souvent aux dirigeants sur les pratiques de l’industrie. Mais en ciblant TikTok, les législateurs mettent en évidence une plateforme populaire auprès de millions de personnes, dont beaucoup sont plus jeunes, à quelques mois seulement d’une élection.

    Avant le vote de la Chambre, un haut responsable de la sécurité nationale de l’administration Biden a tenu une séance d’information à huis clos mardi avec les législateurs pour discuter de TikTok et des implications pour la sécurité nationale. Les législateurs tentent de concilier ces préoccupations de sécurité avec le désir de ne pas limiter la liberté d’expression en ligne.

    TikTok a longtemps nié qu’il pourrait être utilisé comme un outil du gouvernement chinois. La société a déclaré qu’elle n’avait jamais partagé de données d’utilisateurs américains avec les autorités chinoises et qu’elle ne le ferait pas si cela lui était demandé. À ce jour, le gouvernement américain n’a également fourni aucune preuve montrant que TikTok a partagé de telles informations avec les autorités chinoises.

    Quoiqu'il en soit, il existe de potentiels problèmes antitrust : le marché des services de médias sociaux est très concentré, ce qui pourrait rendre difficile pour TikTok de trouver un acheteur que les autorités américaines de régulation de la concurrence pourraient accepter, selon les experts antitrust.

    Sources : projet de loi, vote (vidéo dans le texte)

    Et vous ?

    Pensez-vous que la vente forcée de TikTok à une entreprise non chinoise résoudrait les problèmes de sécurité nationale soulevés par les législateurs américains ?
    La protection des données des utilisateurs devrait-elle primer sur la liberté d’expression en ligne ?
    Comment les gouvernements devraient-ils équilibrer la sécurité nationale avec les droits des citoyens à utiliser des applications populaires comme TikTok ?
    Quelles pourraient être les conséquences à long terme d’une interdiction de TikTok aux États-Unis pour l’industrie technologique mondiale ?
    Si TikTok était interdit, quelle plateforme pensez-vous pourrait prendre sa place et pourquoi ?
    Les entreprises technologiques devraient-elles être tenues responsables de l’utilisation potentielle de leurs plateformes par des gouvernements étrangers ?
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  4. #384
    Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    930
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 930
    Points : 2 848
    Points
    2 848
    Par défaut
    Citation Envoyé par nikau6 Voir le message
    Essayer de faire comprendre ca à un démocrate c'est peine perdu.
    Les démocrates ont un rapport au réel et à la vérité qui est très particulier. Est vrai ce qui leur fait plaisirs de croire comme étant vrai, et est faux ce qui leur déplait.
    Ils subissent un tel endoctrinement, le système c'est engouffré si profondément à l’intérieur de leurs cerveaux, que leur rapport au réel relève quasiment de la psychiatrie.
    C'est pas genre la politique en général ça, celle qu'on nous vomi en public j'entend ?

    Et j'y inclus aussi la presse, le militantisme etc qui sont jonchés de toute cette mauvaise foi.

  5. #385
    Membre extrêmement actif Avatar de nikau6
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    406
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Etats-Unis

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 406
    Points : 739
    Points
    739
    Par défaut
    Un article intéressant sur le sujet que vous trouverez probablement nulle part dans les mainstream.
    https://egaliteetreconciliation.fr/L...nti-75183.html

  6. #386
    Membre extrêmement actif Avatar de nikau6
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    406
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Etats-Unis

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 406
    Points : 739
    Points
    739
    Par défaut
    Citation Envoyé par walfrat Voir le message
    C'est pas genre la politique en général ça, celle qu'on nous vomi en public j'entend ?

    Et j'y inclus aussi la presse, le militantisme etc qui sont jonchés de toute cette mauvaise foi.
    Quand je parle des démocrates, je parle surtout des électeurs democrates. Qui sont quand même largement plus atteind que tous les autres.

  7. #387
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 688
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 688
    Points : 18 670
    Points
    18 670
    Par défaut
    Citation Envoyé par Stéphane le calme Voir le message
    Avant le vote, le porte-parole du ministère chinois des affaires étrangères, Wang Wenbin, a accusé les États-Unis de pratiques « hégémoniques », « lorsque l'on ne peut pas réussir dans une concurrence loyale ».

    « Ces dernières années, bien que les États-Unis n'aient jamais trouvé de preuve que TikTok représentait une menace pour la sécurité nationale des États-Unis, ils n'ont jamais cessé de s'en prendre à TikTok », a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse régulière mercredi. « Les actes d'intimidation des États-Unis perturbent l'ordre commercial international normal et finiront par se retourner contre eux », a-t-il poursuivi.
    La Chambre des représentants des États-Unis c'est n'importe quoi !
    Vouloir interdire une application parce qu'elle ne peut pas l'utiliser comme outil de propagande, c'est grave.

    Imaginez si l'UE faisait pareil et interdisaient Facebook, Instagram, Snapchat, etc.
    Keith Flint 1969 - 2019

  8. #388
    Modérateur
    Avatar de escartefigue
    Homme Profil pro
    bourreau
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    10 251
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loir et Cher (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : bourreau
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 10 251
    Points : 39 366
    Points
    39 366
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Citation Envoyé par nikau6 Voir le message
    Quand je parle des démocrates, je parle surtout des électeurs democrates. Qui sont quand même largement plus atteind que tous les autres.
    S'ils ont atteints (avec un "t" et un "s"...) parce qu'ils se préoccupent de justice sociale, d'équité fiscale et du réchauffement climatique alors c'est bien le cas en effet.
    Les républicains n'ont de cesse d'amplifier les injustice au bénéfice des plus riches et comptent dans leurs rangs les plus véhéments des négateurs du réchauffement climatique.

    Par ailleurs petits extraits du sujet pour rappeler que ce n'est pas un vote de tel ou tel parti :

    Citation Envoyé par Stéphane le calme Voir le message
    [SIZE=4]Le projet de loi, intitulé “Protecting Americans from Foreign Adversary Controlled Applications Act”, a été approuvé par un vote bipartisan écrasant de 352 voix contre 65
    Citation Envoyé par Stéphane le calme Voir le message
    En effet, bien que Trump ait cherché à interdire TikTok lorsqu'il était président
    La raison invoquée est la suivante :

    Citation Envoyé par Stéphane le calme Voir le message
    Les législateurs américains soutiennent que ByteDance est soumis au gouvernement chinois

    Quant à ceci :

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Le gouvernement US c'est n'importe quoi !
    Vouloir interdire une application parce qu'il ne peut pas l'utiliser comme outil de propagande, c'est grave.
    Le pouvoir législatif, ce n'est pas le gouverment, encore moins aux Etats-Unis qu'en France

  9. #389
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 419
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 419
    Points : 9 923
    Points
    9 923
    Par défaut
    Citation Envoyé par nikau6 Voir le message
    Quand je parle des démocrates, je parle surtout des électeurs democrates. Qui sont quand même largement plus atteind que tous les autres.
    Alors que dire des électeurs républicains, capables de voter Trump !
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  10. #390
    Membre extrêmement actif Avatar de nikau6
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    406
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Etats-Unis

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 406
    Points : 739
    Points
    739
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Alors que dire des électeurs républicains, capables de voter Trump !
    Le vote Trump demande plus d'intelligence que le vote Biden. Deja parce que tu dois faire un effort pour passer au dela de la propagande de 95% des medias. Ca demande d'etre capable de penser un minimum par sois même.
    Le vote Biden tu te laisses porter sans réfléchir par la propagande, c'est facile, tu t'auto-convainc à bon compte que tu es quelqu'un de bien, d'intelligent, qui fait tout comme il faut parce que les medias te flatte Alors qu'en fait tu n'as fait aucun effort pour comprendre quoi que ce soit.

    Quand tu choisis Trump tu as tout le système contre toi, les médias, une bonne partie des republicains, la finance, les néo-conservateur, les minorités agissantes, l'OTAN, et j'en passe... Ca demande un minimum de caractère et des capacités à argumenter pour faire face.

  11. #391
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2021
    Messages
    1 109
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Drôme (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2021
    Messages : 1 109
    Points : 2 974
    Points
    2 974
    Par défaut
    Citation Envoyé par nikau6 Voir le message
    Le vote Trump demande plus d'intelligence que le vote Biden. Deja parce que tu dois faire un effort pour passer au dela de la propagande de 95% des medias. Ca demande d'etre capable de penser un minimum par sois même.
    Le vote Biden tu te laisses porter sans réfléchir par la propagande, c'est facile, tu t'auto-convainc à bon compte que tu es quelqu'un de bien, d'intelligent, qui fait tout comme il faut parce que les medias te flatte Alors qu'en fait tu n'as fait aucun effort pour comprendre quoi que ce soit.
    Je suis assez d'accord, même si je suis en désaccord avec la grande majorité de la politique de Trump.
    Après, vu la santé mental de Biden, lui permettre des se représenter n'est pas une bonne stratégie pour le parti démocrate...

  12. #392
    Membre extrêmement actif Avatar de nikau6
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    406
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Etats-Unis

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 406
    Points : 739
    Points
    739
    Par défaut
    Citation Envoyé par OrthodoxWindows Voir le message
    Je suis assez d'accord, même si je suis en désaccord avec la grande majorité de la politique de Trump.
    Après, vu la santé mental de Biden, lui permettre des se représenter n'est pas une bonne stratégie pour le parti démocrate...
    Je ne suis pas d'accord non plus avec tout ce qu'il a fait, mais c'est le moins pire.

  13. #393
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 419
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 419
    Points : 9 923
    Points
    9 923
    Par défaut
    Citation Envoyé par nikau6 Voir le message
    Le vote Trump demande plus d'intelligence que le vote Biden. Deja parce que tu dois faire un effort pour passer au dela de la propagande de 95% des medias. Ca demande d'etre capable de penser un minimum par sois même.
    Le vote Biden tu te laisses porter sans réfléchir par la propagande, c'est facile, tu t'auto-convainc à bon compte que tu es quelqu'un de bien, d'intelligent, qui fait tout comme il faut parce que les medias te flatte Alors qu'en fait tu n'as fait aucun effort pour comprendre quoi que ce soit.

    Quand tu choisis Trump tu as tout le système contre toi, les médias, une bonne partie des republicains, la finance, les néo-conservateur, les minorités agissantes, l'OTAN, et j'en passe... Ca demande un minimum de caractère et des capacités à argumenter pour faire face.
    Avoir du caractère n'a jamais été un critère d'intelligence.
    Le vote Trump demande d'avoir du caractère... bof. Tu te laisses mener par les complotistes, tu laisses ton naturel raciste (pour la plupart d'entre) s'exprimer sans risque (le vote est secret aux USA aussi) et tu planes en entendant Trump dire que les USA sont les maîtres du monde, et tu es super content de pouvoir polluer tout ce que tu veux, puisque ton maître à penser à déclarer que le changement climatique n'existe pas.

    Je ne dirais pas ici ce que je pense de ce genre d'individu, c'est politiquement incorrect et interdit pas la modération.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  14. #394
    Membre extrêmement actif Avatar de nikau6
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    406
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Etats-Unis

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 406
    Points : 739
    Points
    739
    Par défaut
    [QUOTE=Jon Shannow;12011286]Avoir du caractère n'a jamais été un critère d'intelligence.
    /QUOTE]

    Je n'ai pas dit ca.
    Le Trumpisme est beaucoup plus sérieux et profond que ce que tu en comprends.

  15. #395
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 688
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 688
    Points : 18 670
    Points
    18 670
    Par défaut
    Citation Envoyé par OrthodoxWindows Voir le message
    Après, vu la santé mental de Biden, lui permettre des se représenter n'est pas une bonne stratégie pour le parti démocrate...
    Ouais, je n'ai pas compris pourquoi il n'y avait pas de meilleur candidat aux primaires démocrates 2024.
    2024 Democratic Party presidential primaries

    J'imagine que Bernie Sanders doit être vieux et ne pas avoir assez d'argent.
    Il y a des électeurs qui ont voté pour le parti démocrate plusieurs fois, qui vont voter Trump, tellement le bilan de Biden est catastrophique.

    Les gens qui vont voter Biden se sont fait laver le cerveau.
    Ce n'est pas une décision raisonnable d'essayer de donner le pouvoir à quelqu'un dans l'état de Biden.

    ====
    Apparemment il y a beaucoup d'électeurs qui détestent Biden et Trump.
    Will Biden or Trump win 'double haters'? Unhappy voters may decide 2024 election.

    There seem to be roughly equal numbers of Democrats and Republicans in the group of 'double haters,' although many are independents who may vote for a third-party candidate.
    Il y a plus de gens déçu par Biden, qu'il y a eu de déçus par Trump (le bilan de Trump est objectivement excellent).
    Voters Doubt Biden’s Leadership and Favor Trump, Times/Siena Poll Finds
    The share of voters who strongly disapprove of President Biden’s handling of his job has reached 47 percent, higher than in Times/Siena polls at any point in his presidency.
    J'espère que Trump sera élu en Novembre.
    Keith Flint 1969 - 2019

  16. #396
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 419
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 419
    Points : 9 923
    Points
    9 923
    Par défaut
    Citation Envoyé par nikau6 Voir le message
    Le Trumpisme est beaucoup plus sérieux et profond que ce que tu en comprends.
    Éclaires ma lanterne, parce que là, comme ça, c'est pas évident.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  17. #397
    Membre extrêmement actif Avatar de nikau6
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    406
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Etats-Unis

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 406
    Points : 739
    Points
    739
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Éclaires ma lanterne, parce que là, comme ça, c'est pas évident.
    Ca prendrait des heures. Il faudrait tout reprendre depuis le début. Je ne peux pas te l'expliquer dans un message.
    Mise à part la propagande hyper simpliste du système, la plupart des sujets ne se résument pas en qulques lignes

  18. #398
    Membre extrêmement actif Avatar de nikau6
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    406
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Etats-Unis

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 406
    Points : 739
    Points
    739
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Éclaires ma lanterne, parce que là, comme ça, c'est pas évident.
    Trump c'est notamment un combat contre l'empire US.
    Sacrifier l'empire, qui englouti tout, qui ruine son pays, afin de pouvoir sauver et reconstruire ce qu'il reste.
    L' America First, c'est ça que ça veut dire. Ça veut dire mon pays avant l'empire. Mais pour le comprendre il faut faire un effort, les médias ne t'y aideront pas.
    Ce qui lui met à dos des forces très puissantes. Notamment l'OTAN, dont Trump veut se débarrasser.

    Et l'OTAN lutte contre son obsolescence et la menace que Trump fait peser sur lui en inventant la menace Russe, parce que sans menace extérieur de taille, l'OTAN n'a plus de raisons d’être.
    Toute la propagande concernant Trump qui serait un agent Russe vient également de la. Propagande qui a été officiellement invalidé par un procureur chargé de l’enquête, même si les médias ne vous en ont pas parlé . Ça avait pour but de l’empercher d'agir, de l’empêcher de mettre fin à l'OTAN.

    Trump a également dénoncé les politiques de changement de régimes mises en place par les gouvernements precedents, il les a dénoncé et a appelé à ce qu'elles cessent. La, il se met la CIA à dos et les les néo-conservateurs.

    Cette politique est également bonne pour nous, contrairement à ce qu'en disent les médias. Nos intérêt son du côté de la désintégration de l'empire, qui nous fait énormément de mal.

  19. #399
    Membre éclairé Avatar de seedbarrett
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2014
    Messages
    191
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2014
    Messages : 191
    Points : 795
    Points
    795
    Par défaut
    Citation Envoyé par nikau6 Voir le message
    Trump c'est un combat contre l'empire afin de sauver son pays. Sacrifier l'empire, qui englouti tout, afin de pouvoir sauver et reconstruire ce qu'il reste de son pays.
    Ce qui lui met à dos des forces tres puissantes.
    Et cette politique est également bonne pour nous, contrairement à ce qu'en disent les medias. Nos intérêt son du côté de la désintégration de l'empire qui nous fait énormément de mal.
    Je vois pas contre qui combat trump si ce n'est l'intelligence et la loi (on se souvient de l'épisode ou il a demandé a ses groupies d'attaquer la maison blanche quand même).
    Quelles sont les forces "très puissantes" qu'il se met à dos ? Il a l'air plutôt relax avec poutine ou winnie l'ourson.
    Nos intérêts seront pas plus défendu avec l'un qu'avec l'autre, ça marcherait mieux de voter pour autre chose que des traitres à la nation.

  20. #400
    Membre extrêmement actif Avatar de nikau6
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    406
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Etats-Unis

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 406
    Points : 739
    Points
    739
    Par défaut
    Citation Envoyé par seedbarrett Voir le message
    Je vois pas contre qui combat trump si ce n'est l'intelligence et la loi (on se souvient de l'épisode ou il a demandé a ses groupies d'attaquer la maison blanche quand même).
    Quelles sont les forces "très puissantes" qu'il se met à dos ? Il a l'air plutôt relax avec poutine ou winnie l'ourson.
    Nos intérêts seront pas plus défendu avec l'un qu'avec l'autre, ça marcherait mieux de voter pour autre chose que des traitres à la nation.
    Ton message résume ce que j'ai dis précédemment. Tu ne peux pas comprendre si tu ne fais pas l'effort d'aller au dela des apparences, au dela du discours tres betes du système concernant Trump. Car celui ci ne veut pas que tu comprennes. Dejouer la propagande demande un efforts, ca ne se fait pas tout seul.

Discussions similaires

  1. [Android] Application élections présidentielles
    Par Upx_man dans le forum Mon application mobile
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/02/2012, 15h27
  2. Votre vote pour les élections présidentielles 2007 ?
    Par hegros dans le forum Politique
    Réponses: 615
    Dernier message: 29/04/2007, 21h24

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo