Bonjour à tous,
J'ai un projet de serre "connectée" dans lequel je souhaiterais utiliser un moteur pas à pas afin d'ouvrir une porte coulissante d'une quinzaine de kilo. (en place sur les rails elle ne pèse pas grand chose)
Je ne m'y connais pas assez en moteur et j'aurais bien voulu un conseil pour en choisir un pour faire le job.
J'avais un choix initial pour un moteur DC mais dans ce cas soit çà ouvre/ferme totalement et ajout de fin de course. Dans mon idéal, la porte devrait s'ouvrir progressivement en fonction de la température intérieure d'où le choix plus judicieux je pense, pour un moteur pas à pas qui permet ce genre de programmation.
Pouvez-vous svp me conseiller pour un stepper pas trop gros (peut-être celui-ci ) afin de réduire au max l'encombrement car je vois pas mal de modèle mais je ne sais pas s'ils sont suffisamment forts pour faire coulisser la porte.







Répondre avec citation









tu as raison ! J'ai dit une ânerie juste au dessus. Oui si la porte est suspendu, le moteur doit juste vaincre les frottements dû a poids de la porte, et pas égale au poids de la porte. Ce moteur, avec son couple de 0.71 N.m, devrait être largement suffisant pour vaincre les frottements avec un rayon d’entrainement de 1cm.





Partager