Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une solution pour le problème suivant :

Contexte:

- Dans un fichier excel sont référencés en ligne des appareils qui doivent être étalonnés. En colonne "E" se trouve la date de validité, c'est à dire la date à laquelle ceux-ci devront de nouveau être étalonnés. En colonne "G" se trouve la différence entre la date de validité et la date actuelle. Cette différence décroit donc au fur et à mesure du temps pour tendre vers 0 et peu devenir négative.

- Le fichier excel se trouvera sur le bureau du pc d'un collègue, dans lequel il pourra de façon ponctuelle faire des modifications de dates, ajouter des lignes pour de nouveaux appareils etc..

- Outlook est la messagerie par défaut utilisée sur tout nos postes informatique. Celle-ci est lancée au démarrage de son pc et reste ouverte en continue, le pc est parfois simplement mis en veille en quittant le travail et sorti de veille le lendemain.

Besoin :

J'aurais besoin de votre aide pour réaliser une macro sous VBA Outlook (ma première, je n'ai de l'expérience que sous VBA excel, je préfère donc m'adresser au forums pour éviter les problèmes de syntaxe etc..).
Le but de la macro serait SANS ouvrir le fichier excel, qui se trouvera toujours au même emplacement sur le bureau, de vérifier la différence entre les dates en colonne "G". Si la valeur de cette cellule est inférieure à 30, alors envoyer un mail au responsable de l'appareil en question. On peut imaginer ici positionner l'adresse mail en question dans la colonne "J".

J'avais pensé à quelque chose de ce type en "réfléchissant excel" :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7

For Each cellule In Range(Cells(4, 7), Cells(65536, 7).End(xlUp))
    If cellule.Value <= 30 Then
        adresse = cellule.Offset(0, 3).Value 'email dans la colonne J
        Call EnvoiMail 'avec variable public "adresse" et fonction d'envoi de mail
    End If
Next
L'un de vous saurait-il m'éclairer sur la marche à suivre ? Je reste à votre disposition pour toute autre explication du problème ou question.
Dans l'attente de vos réponses,

Ycære