Bonjour à tous,
Sous Delphi7, j'utilise beaucoup la commande shellExecute pour exécuter des batch.
Dans un projet, je souhaite ajouter un lecteur réseau à la machine et au compte utilisateur qui utilise mon projet. Actuellement, je le fais à la main avec l'explorateur de fichier de Windows.
Windows PowerShell permet de faire ceci, le problème, je ne sais pas lancer le script de PowerShell depuis Delphi.
Avez-vous une solution pour ajouter mon lecteur réseau avec Delphi et/ou lancer un script de Windows PowerShell ?
Voici le script générique de Windows Power Shell
Code powershell : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 # VARIABLES $utilisateur = "domaine\utilisateur" $mdp ="LeMot2Passe" $UNC = "\\monserveur\partage\dossier" $lettre = "Z" # sans ":\" ############################################################ # NE RIEN TOUCHER EN DESSOUS - début du script $SecureString = ConvertTo-SecureString $mdp -AsPlainText -Force $lettrePath = $lettre + ":\" $Credentials = New-Object System.Management.Automation.PSCredential $utilisateur, $SecureString New-PSDrive -name $lettre -PSProvider FileSystem -Root $UNC -Persist -Credential $Credentials if((Test-Path -Path $lettrePath )) { write "Connexion lecteur: OK" } else { write "ERREUR : connexion lecteur reseau impossible" }
Vous devez simplement modifier les variables au début, nom de connexion format Windows 2000 ou classique utilisateur@maboite.tld.
La lettre de lecteur sera "Z:\" pensez aussi à la modifier si vous utilisez déjà cette lettre.
Merci de votre aide,
Partager