Bonjour à l'aimable communauté
En espérant que ce message vous trouvera en bonne ainsi que vos proches dans le contexte si particulier que nous traversons
Ma problèmatique est la suivante:
- Mon fichier xlsx comporte plusieurs onglets dont un (nommé "Gestion du rapport"), avec un jeu de boutons de macros (pas encore créées) et un autre (nommé "Format") dans lequel un template de pptx est inséré comme objet
- L'onglet "Gestion du rapport" contient un bouton "Présentation" qui, lorsqu'il est activé, ouvre le template de présentation
- Je souha
iterais que la macro, après ouverture du pptx, le nomme en lui donnant le nom du fichier xlsx et le sauvegarde dans le même répertoire que le xlsx
Là où je bute, c'est que, une fois le ppt ouvert, je ne parviens pas à le sélectionner pour lui donner ensuite le même chemin d'accès et nom que le xlsx.
Tous mes remerciements à ceux qui auront pris le temps de lire ce message et plus encore à ceux qui pourront me prêter leur concours dans la résolution de ce problème !
Merci à toutes et à tous
Ozabois
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 Option Explicit Sub CreerPresentation() Dim pptApp As PowerPoint.Application Dim PptPres As PowerPoint.Presentation Dim NomFichierXExt As String ' Nom fichier xls avec chemin acces et extension Dim NomFichierX As String ' Nom fichier xls avec chemin acces sans extension NomFichierXExt = ActiveWorkbook.FullName ' Recupere le nom du fichier xls avec l'extension NomFichierX = Left(NomFichierXExt, Len(NomFichierXExt) - 5) ' Nom du fichier xls sans l'extension ' Ouverture du ppt "Ca fonctionne" Sheets("Format").Activate ActiveSheet.Shapes.Range(Array("PPTplate")).Select Selection.Verb Verb:=3 ' 3 tentatives infructueuses pour renseigner le "Set PptPres" ' Set PptPres = ActiveWindow.Selection ' Set PptPres = pptApp.Presentations.Application PptPres.SaveAs Filename:=NomFichierX & ".pptx" ActiveWindow.Selection.SaveAs Filename:=NomFichierX & ".pptx" End Sub
Partager