IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Macros et VBA Excel Discussion :

macro pour indiquer un texte dans plusieurs cellules


Sujet :

Macros et VBA Excel

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Nouveau candidat au Club
    Homme Profil pro
    Ressources humaines
    Inscrit en
    Juillet 2020
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ressources humaines
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2020
    Messages : 2
    Par défaut macro pour indiquer un texte dans plusieurs cellules
    Bonjour à tous

    Je crée un organigramme pour plusieurs équipes.
    Les données vont servir pour différentes statistiques (âge moyen, nb. de femme et d'homme, ...)

    J'ai besoin d'une macro pour indiquer un texte différent dans différentes cellules vides.
    Chaque texte permet à l'utilisateur de remplir le tableau correctement (nom, prénom, ...)

    Le texte doit réapparaître lorsque les données de la cellules sont effacées.

    J'ai trouvé une formule intéressante mais seulement pour une cellule:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    Private Sub Worksheet_Activate()
    If Range("R17").Value = "" Then Range("R17").Value = "Nom"
    End Sub
     
    'Option Explicit
    Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    If Target.Address = "$R$17" Then
    If Range("R17").Value = "" Then Range("R17").Value = "Nom"
    End If
    End Sub
    J'ai besoin d'étendre cette formule aux cellules du même type (Nom).
    De même pour toutes les autres cellules de même type (Prénom, téléphone, ...)

    N'étant pas spécialiste VBA, je ne sais pas comment adapter cette formule à plusieurs cellules...

    J'ai joint un autre fichier qui donne une idée du fichier final.organigramme.xlsm

  2. #2
    Nouveau candidat au Club
    Homme Profil pro
    Ressources humaines
    Inscrit en
    Juillet 2020
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ressources humaines
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2020
    Messages : 2
    Par défaut
    fichier...
    Fichiers attachés Fichiers attachés

Discussions similaires

  1. [XL-2010] Problème pour insérer un calcul dans plusieurs cellules par macro
    Par Teva29 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/11/2014, 18h11
  2. [XL-2003] Macro VBA suppression texte dans plusieurs cellules
    Par demichoux dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/06/2011, 15h28
  3. [PPT-2003] Cherche macro pour chercher/remplacer texte dans tableau
    Par cactus666 dans le forum VBA PowerPoint
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/05/2009, 13h31
  4. Macro pour insérer du texte dans un nouveau message
    Par arnolem dans le forum VBA Outlook
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/03/2008, 14h47
  5. [Formule]Macro pour masquer des formules dans une cellule
    Par Hellx dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/04/2007, 08h21

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo