Bonjour à tous et à toutes,
Je possède une box ADSL chez SFR. Mon débit habituel est relativement lent, il peut facilement tourner entre 40ms et 70ms avec un débit montant de 0.7kbps et 4mbps en descendant.
Le problème est que depuis plusieurs jours, voire semaines ou même mois, j'ai des montées incompréhensibles de latence passant ma connexion à un débit descendant vers 0.4mbps (descendant principalement) et la latence vers 130ms environ.
La raison m'est inconnue et c'est ce pourquoi j'ouvre ce sujet pour que l'on puisse m'éclairer ou au moins m'aiguiller. J'ai tenté de vérifier quant à la présence d'un appareil nuisible sur ma connexion (téléchargement intempestif ou autre), je n'ai rien trouvé de concluant. À priori le problème semble venir d'autre part.
J'ai dans mon passé déjà eu des affaires similaires avec Orange où mon ping montait étrangement sur la durée et sans raison apparente, d'après-eux ma ligne était "bridée". Depuis que j'ai changé d'opérateur, je n'ai jamais appelé SFR, je trouve que c'est souvent une perte de temps. J'ai donc voulu chercher par moi-même la raison du problème.
Ayant peu de connaissances dans le milieu du réseau, il y a beaucoup de choses que je ne maîtrise pas.
Pour commencer, j'ai voulu vérifier tous les paramétrages de ma box sur 192.168.1.1 et certaines choses me rendent perplexes :
J'ai lu que l'ADSL2+ était moins bonne que G.DMT, est-ce que j'ai quelque chose à toucher ici ?
Voici mon analyse détaillée de xDSL, j'ai l'impression qu'il y a un truc ici qui cloche non ?
Analyse détaillée : https://pastebin.com/zqpRX6Vy
Dump de diagnostique : https://pastebin.com/KWaS2wbv
Mes graphiques hlog, btp, hlin, qln et srn :
Test de connexion au bout d'une dizaine de minutes après le démarrage de la box :
Je peux fournir d'autres informations si celles-ci sont incomplètes ou invalides. En tout cas, j'aimerais savoir si le problème vient de chez moi ou si le problème vient de chez SFR et s'il est possible de le régler. Ces problèmes de navigations m'empêche de charger correctement des pages tels que messenger ou même celle de ma banque.
Je vous remercie du temps passé à m'avoir lu et j'espère sincèrement avoir une réponse.
Bien à vous,
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